Billy Brouillard, tome 3 : le chant des sirènes de Guillaume Bianco

Publié le par Walpurgis

Littérature jeunesse

 

Grand format

Auteur/illustrateur : Guillaume Bianco

Edition : Soleil

Collection : Métamorphose

Date de parution : 2012

ISBN : 9782302024502

Nombre de pages : 144 pages

 

Billy est en vacances. Portant ses lunettes, sa vie est devenue plus banale. Il rencontre Prune une petite fille qui se dit sirène.

 

Complètement dans les choux, j'ai pris ce tome de Billy Brouillard alors que je n'ai pas lu le tome 2 mais c'est sans difficultés que j'ai pu m'immerger dans l'histoire.

On retrouve notre adorable Billy, toujours aussi infect avec sa petite soeur, en vacances d'été chez sa mamie. Pendant ses vacances, il rencontre Prune qui se dit une sirène. Malgré son cynisme, Billy aime sa compagnie et lorsqu'elle tombe malade, il fera tout pour la sauver. Mais Billy a renoncé à son don de trouble-vue et il en aura besoin pour la sauver !!!

Dans cet ouvrage, Billy ressent les premiers émois amoureux  et découvre le charme des filles !!! Entre Prune et sa soeur Abigail, Billy semble perturbé... Avec lui, on découvre un monde aquatique secret peuplé de sirènes mais aussi de démons car la porte des enfers se trouve dans l'océan. Une belle aventure où l'amitié prend toute sa place.

Guillaume Bianco nous offre encore une fois un livre magnifique. Les dessins à l'ancienne sont très réussis et nous plongent dans une douce atmosphère surannée. On lit avec plaisir les poèmes ou les morceaux d'encyclopédie ou l'humoristique gazette du bizarre. Les dessins sont variés entre bande-dessinée, roman graphique et esquisses même si le style est très reconnaissable.

Prochain objectif, rattraper ma bévue et lire le tome 2 !

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article