Autour de la lune de Jules Verne

Publié le par Walpurgis

Littérature SF

 

Format poche

Illustrateurs : Emile Bayard et A. de Neuville

Edition : Folio Junior

Date de parution : 2003

Date de parution originale : 1869

ISBN : 207051434X

Nombre de pages : 252 pages

 

COUP DE POIGNARD !

 

 

Barbicane, Nicholl et Michel Ardan, nos trois téméraires voyageurs, sont enfin dans l'espace en route pour la lune. Ils vont être témoins de choses extraordinaires.

 

Après une lecture décevante de De la Terre à la Lune, je ne m'attendais à rien de passionnant pour sa suite et cela m'a permis de ne pas être trop sévère vis à vis de ce livre. Les éléments qui m'ont gêné dans le premier livre se retrouvent ici : paragraphes techniques trop longs, personnages non accrocheurs... Bref, ce livre ne m'a pas beaucoup plu voire pas du tout et je l'ai lu en quatrième vitesse pour m'en débarrasser. Jai seulement souri à quelques explications qui nous semblent désormais farfelues surtout sur l'existence prétendue de Sélénites. Il y a un côté naïf (mais pas pour l'époque) qui a quelque chose de touchant. Et il faut aussi reconnaître le talent et l'imagination de Jules Verne mais voilà la mayonnaise n'a pas prise et c'est avec un soulagement certain que j'ai pu refermé cette oeuvre.

 

Ce livre a été lu dans le cadre de l'

 

Publié dans Coups de poignard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J.a.e._Lou (Rêve Général) 13/05/2013 10:08

Ah zut, ben ça ne va pas m'encourager ça. Comme toi "De la Terre à la Lune" ne m'avait pas passioner... Bon ben encore un qui va se perdre au fond de ma P.A.L. ...

Walpurgis 13/05/2013 14:08

Ou alors lis le rapidement pour passer à autre chose ! ;-)
Non franchement, il est pas terrible du tout et aussi chiant que le premier !