Walking dead, tome 6 : Vengeance de Robert Kirkman et Charlie Adlard

Publié le par Walpurgis

Auteur : Robert Kirkman   5bdc669f624e5b5f9001aff3d1f09.jpg

Illustrateur : Charlie Adlard

Genre : Fantastique

Thèmes : Survie/Zombies
Editeur : Delcourt

Date de parution : 2008

ISBN : 9782756014692

Nombre de pages : 138 pages

 

 

Prisonniers, Rick, Glenn et Michonne subissent les pires tortures. Le Gouverneur est un sociopathe qui règne d'une main de fer sur une communautée apeurée.

 

 

Je crois qu'avec ce volume, on a atteint le summum de la violence ! Enfin peut-être... On reprend donc l'hisstoire à l'emprisonnement de Rick, Glenn et Michonne. Un emprisonnement violent dû au Gouverneur, homme totalement fou, sociopathe. On voit où l'humanité peut aller dans la cruauté et franchement c'est flippant ! Je ne suis pas une chochotte mais j'avoue que tout de même j'espère que la série ne va pas devenir juste une boucherie à regarder et à lire.

Quant aux personnages, on en apprend pas plus sur eux même si Michonne a l'air assez timbrée (c'est limite un euphémisme à ce niveau !).

Le scénario a donc eu un rebond mais on retourne au point initial quoiqu'un peu d'action pourrait arriver car leur "nid" risque bien d'être menacé ! Je reste dubitative sur la suite, peur que ça tourne un peu en rond, verdict prochainement !

 

 

Walpurgis

Publié dans Comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Frankie 05/01/2013 11:11

C'est vrai que chaque tome monte crescendo dans la violence et en particulier celui-ci avec cette scène pratiquement insoutenable (j'ai été en apnée pendant plusieurs minutes !). Pour le moment, je
ne trouve pas que ça tourne trop en rond, mais bon, ce n'est que le tome 6.

Walpurgis 05/01/2013 17:08



En fin de compte avec le recul, je dirais plutôt que ça fait les montagnes russes, un coup c'est génial puis après on s'ennuie mais les derniers tomes sont assez réussis. Je vais bientôt lire le
tome 11 à 13 ^^



EmmaDorian 25/08/2012 20:56

Je te confirme que ça devient de plus en plus violent, et je trouve que ça commence à tourner en rond (mais j'en suis au tome 15). Je crois qu'un des prochains tomes, à la suite du 6, est pas mal
du tout, mais je ne me souviens plus exactement duquel.

Walpurgis 26/08/2012 11:39



Malheureusement tu confirmes ce que je pensais : ça va tourner en rond ! Dommage ! Pour l'instant, j'ai lu le 7 qui est plutôt calme entre "".