Walking dead, tome 16 : un vaste monde de Robert Kirkman et Charlie Adlard

Publié le par Walpurgis

Auteur : Robert Kirkman The-walking-dead-Tome-16.jpg 

Illustrateur : Charlie Adlard

Genre : Fantastique

Thèmes : Zombies
Editeur : Delcourt

Date de parution : 2012

ISBN : 97822756028736

Nombre de pages : 138 pages

 

 

La communauté commence à manquer de nourriture et l'hiver approche. Lors de l'une des sorties, un lystérieux inconnu, surnommé Jésus, les approche et les invite à commercer avec son groupe de deux cents personnes.

 

 

Bouh ! Quel ennui ! On m'avait dit que la série s'essoufflait et c'est bien le cas. Et cela semble inévitable car la survie dans un monde chaotique c'est aussi la survie et la recherche sans fin d'un espoir.

La rencontre avec Jésus va donc réveiller un espoir mais aussi la méfiance de Rick plus que les autres. Très impliqué comme d'habitude, l'ancien policier n'hésite pas à battre l'homme pour lui faire peur et ainsi éviter des surprises. Mais voilà sa méfiance exacerbée ne peut-elle pas causer la perte de son groupe ?

Bon gré, mal gré, il prendra une décision importante pour la survie de on groupe. Il montrera son côté le plus obscur mais aussi cet indicible espoir qui l'anime.

Je regrette le manque d'action mais on ne peut pas dire que l'histoire manque de cohérence. Kirkman ne peut pas nous inventer des choses complètement incroyables à chaque fois mais voilà je m'ennuie beaucoup. Toutefois, la fin laisse présager des choses intéressantes mais Rick Grimes est de plus en plus flippant !

 

 

Walpurgis

Publié dans Comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ce n'est pas que je m'ennuie en ce qui me concerne mais bon il n'y a rien de bien nouveau !
Répondre
W
Le comics montre ses limites depuis quelques tomes. J'avoue lire pour savoir et au cas où mais je suis moins passionnée !