Walking dead, tome 15 : deuil & espoir de Robert Kirkman et Charlie Adlard
Auteur : Robert Kirkman
Illustrateur : Charlie Adlard
Genre : Fantastique
Thèmes : Zombies
Editeur : Delcourt
Date de parution : 2012
ISBN : 97822756028729
Nombre de pages : 138 pages
Rick prend en main le destin de la communauté mais il est perturbé par le coma de Carl. De plus, les zombies restent une menace et Alexandria a besoin de la cohésion de ses habitants, ce qui n'est pas forcément le cas...
Cette série est géniale mais est un peu comme les montagnes russes. Avec ce 15e tome, je me suis un peu ennuyée, il faut bien l'avouer. Rick décide de reprendre la communauté en main mais son leadership est menacé. Le débat sur la légitimité de son rôle de leader refait surface, normal me direz-vous car beaucoup de personnages ont changé remplaçant les premiers qui sont décédés depuis. Mais bon, pour nous lecteurs, c'est une redite. Malgré la présence assez forte de certains personnages secondaires (Andrea, Abraham), on est centré sur Rick à la fois menaçant et fragile. Sa santé psychologique ne tient qu'à un fil et l'état de Carl ne l'aide pas.Ce volume est donc plus centré sur le psychologique que l'action, c'est bien mais un peu ennuyeux pour ma part.
Le dessin reste plaisant avec un bon jeu d'ombres pour changer la physionomie de nos personnages.
En bref, je pense malheureusement que cette histoire a l'air sans fin. J'attends de voir mais je reste dubitative sur ce qui peut arriver de nouveau.
Walpurgis