Walking dead, tome 12 : un monde parfait de Robert Kirkman et Charlie Adlard

Publié le par Walpurgis

Auteur : Robert Kirkmanwalking-dead-t12-couv.jpg  

Illustrateur : Charlie Adlard

Genre : Fantastique

Thèmes : Zombies
Editeur : Delcourt

Date de parution : 2010

ISBN : 97822756021119

Nombre de pages : 138 pages

 

 

En route pour Washington, le groupe des survivants apprend l'incroyable. L'un des leurs n'est pas celui qu'ils croyaient. Mais après le désespoir, un homme les contacte et leur offre un nouvel espoir.

 

 

Après l'horreur du tome précédent, on pouvait s'attendre à un tome 12 plus calme. Bien qu'il contienne moins de violence, le tome 12 trace une nouvelle voie pour le groupe de Rick. Après avoir démasqué l'un des leurs comme "traître", le groupe décide tout de même de poursuivre la route vers Washington et c'est là qu'il rencontre un homme providentiel, Aaron. D'abord fraîchement accueilli, il va convaincre les survivants de le suivre. Psychologiquement, ce qui suit est intéressant. Après des mois de souffrance, nos différents personnages ont du mal à croire à la bienveillance d'un homme qui souhaite les introduire dans une communauté. Du fait méfiance et soupçons accaparent tous les personnages, Rick et Abraham en tête. Seulement les personnages ne sont pas les seuls, nous aussi on cherche la petite bête.

La deuxième partie du tome (l'arrivée dans la communauté) est un peu moins intéressante du fait de longs discours du chef de ce nouveau groupe. Toutefois, les ingrédients nécessaires à un nouveau coup d'éclat sont réunis et derrière chaque nouveau personnage, on attend de voir le vice qui est caché. Quant à notre groupe de héros, on se demande s'ils sont prêts à vivre "normalement" car beaucoup de signes montrent que non.
Un bon tome après l'action et la violence du précédent. Kirkman a évité l'écueil de l'ennui en creusant encore plus dans les tréfonds des âmes de ses personnages.

 

 

Walpurgis

Publié dans Comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Frankie 28/06/2013 10:10

Je me demande aussi si après tout ce qu'ils ont vécu nos héros peuvent avoir encore une vie normale. En tout cas, un tome intéressant, pas hyper palpitant, mais qui rend mal à l'aise devant tant de "normalité". :)

Walpurgis 28/06/2013 10:15

En effet la question se pose et personnellement je pense que non car il y a eu trop d'horreurs. Puis à chaque fois derrière la "normalité" se cache des secrets tordus ou autres malveillances.