Walking dead, tome 1 : Passé décomposé de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard

Publié le par Walpurgis

Auteur : Robert Kirkman 31645.jpg

Illustrateur : Tony Moore et Charlie Adlard

Genre : Fantastique

Thèmes : Survie/Zombies
Editeur : Delcourt

Date de parution : 2007

ISBN : 9782756009124

Nombre de pages : 143 pages

 

 

Rick, un policier, se réveille d'un coma et découvre avec horreur que la plupart des humains sont devenus des zombies. Terrifié mais déterminé, il se met à la recherche de sa femme et de son fils.

 

 

Fan de la série The Walking Dead, je ne pouvais passer à côté du comics qui est la genèse. D'abord ce qui m'a frappé est le scénario. Je savais que la série ne s'était qu'inspiré du comics et c'est véritablement le cas. les différences sont flagrantes : personnages en moins ou différents, évènements se passant autrement ou encore la rapidité de l'histoire (forcément à la télé faut que ça dure). Mais loin d'être déçue, j'ai été emporté dans le tourbillon et lu avec avidité cette histoire toujours aussi palpitante. Allez, le seul regret que j'ai est l'absence de Darryl, mon chouchou. Autrement, la qualité de ce comics n'est pas à démontrer et on se prend d'affection pour les personnages même si Dale ne m'a pas paru aussi sympathique que dans la série.

Comme je l'ai souligné, l'action se passe très rapidement par rapport au format télé, les évènements s'enchaînent très vite bref j'ai hâte de découvrir la suite écrite. On ne s'ennuie pas une seconde et je le conseille vraiment aux fans de la série, ils découvriront autre chose.

 

Walpurgis

Publié dans Comics

Commenter cet article