Vinland Saga, tome 8
Auteur : Makoto Yukimura
Illustrateur : Makoto Yukimura
Traducteur : Xavière Daumarie
Genre : Seinen
Thèmes : Vikings
Editeur VF : Kurokawa
Parution VF : 2010
ISBN : 2351425367
EAN : 9782351425367
Format : poche
Nombre de pages : 211 pages
Prix : 7,50 euros
Bien conseillé par Askelaad, le prince Knut ne craint plus d’être assassiné par son père. Tout semble donc réussir à Askelaad mais le roi Sven annonce qu’il souhaite conquérir le Pays de Galles.
Vous savez à quel point je suis fan de cette série ! Et ce tome ci ne va pas me faire changer d’avis au contraire… Je dirais même qu’il est le meilleur de la série car ce tome est un véritable tournant dans l’histoire et je pèse mes mots.
D’ailleurs, le résumé du tome précédent est disponible au début de ce manga et déjà là on se dit qu’il y a anguille sous roche car c’est la première fois dans cette série. Avant de vous conter le gros du scénario en évitant au maximum les spoilers, je vais aborder le dessin. Graphismes simples mais détaillés et toujours aussi efficaces. Je reste assez épatée des scènes de la vie quotidienne très bien dessinées et détaillées. Je n’ai pas toujours appuyé sur ce point que les graphismes étaient bien foutus car l’histoire est vraiment très bonne. Toutefois, je tiens à dire que le dessin est vraiment joli et qu’il vaut le coup d’œil.
Passons à l’histoire ! Le prince Knut revient donc chez son père, prêt à le renverser grâce à l’aide d’Askelaad. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu car le roi Sven est un vieux renard rusé et là je vous le dis, il y a du gros retournement de situation et des rebondissements. On en apprend encore sur Askelaad et dans ce tome, il va mener un combat dément. Le prince Knut gagne en leadership et en assurance, exit le garçon timide des premiers tomes où il apparaît. Thorfinn est en retrait dans la majorité du tome pour mieux revenir en fin d’ouvrage avec un statut étonnant ! Sachez qu’un bond en avant dans le temps s’effectue. Un nouveau personnage apparaît, Einar, un anglais, qui va être lié à Thorfinn.
Bref, je suis impatiente que le tome 9 sorte en France car il promet une autre histoire tout à fait intéressante.
Walpurgis