Vinland Saga, tome 7

Publié le par Walpurgis

Auteur : Makoto Yukimura 51qlRXfsevL__SS500_.jpg

Illustrateur : Makoto Yukimura

Traducteur : Xavière Daumarie
Genre : Seinen
Thèmes : Vikings

Editeur VF : Kurokawa

Parution VF : 2010

ISBN : 2351425359

EAN : 9782351425350

Format : poche

Nombre de pages : 206 pages

Prix : 7,50 euros

 

Le prince Knut revient au camp royal en compagnie des armées de Thorkell et d’Askelaad. Il souhaite préparer l’assassinat de son père, le roi Sven, afin de faire de l’Angleterre, une terre de paix.

 

C’est toujours avec autant de plaisir que je suis cette superbe saga. Dans ce tome 7, le prince Knut est transfiguré grâce à la foi chrétienne et se fixe de nouveaux objectifs qui donnent une autre saveur, mais toujours passionnante, à l’histoire. Le scénario se calque sur des faits historiques et montre encore une fois que Makoto Yukimura s’est fort bien documenté. La domination viking sur l’Angleterre est très bien expliquée, bien sûr je ne suis pas une experte et sûrement un connaisseur trouvera de nombreuses simplifications de l’Histoire mais le manga a le mérite de nous faire connaître cette période passionnante et mouvementée.

Si le scénario est toujours aussi prenant, les personnages gagnent en intérêt et cette fois encore, Askelaad est montré dans toute sa complexité. Un chapitre est consacré à un flashback sur son enfance, toujours sur fond du mythe d’Artorius. Ces révélations confirment certaines idées déjà semées dans les précédents tomes. Des personnages réapparaissent comme Leif Eriksson, à la recherche de Thorfinn depuis 11 ans, et qui avec lui ramène des nouvelles de la famille du petit héros. Des personnages disparaissent comme le fidèle Bjorn, ami d’Askelaad… Comme vous pouvez le constater, rien n'est figé et c’est un réel plaisir pour la lecture et nos méninges.

Toutefois, ce manga n’est pas que « sérieux », la pointe d’humour est toujours présente surtout grâce au personnage de Thorkell, un viking comme on peut les caricaturer.

C’était donc encore une fois avec délectation que j’ai lu ce manga et je m’attaquerais au tome 8 prochainement et que j’attendrais avec impatience la sortie du 9e tome.

 

Walpurgis

 

Publié dans Manga

Commenter cet article