Vinland Saga, tome 6

Publié le par Walpurgis

Auteur : Makoto Yukimura Vinland-saga-tome-6.jpg

Illustrateur : Makoto Yukimura

Traducteur : Xavière Daumarie
Genre : Seinen
Thèmes : Vikings

Editeur VF : Kurokawa

Parution VF : 2010

ISBN : 2351425111

EAN : 9782351425514

Format : poche

Nombre de pages : 218 pages

Prix : 7,50 euros

 

Voyant Askelaad en danger, Thorfinn provoque Thorkell en duel. De son côté, le prince Knut est bouleversé par la mort de son fidèle Ragnar, il le voit en rêve.

 

Plus j’avance dans ce manga, plus j’accroche à cette superbe histoire ! Dans ce tome, les destins vont être bouleversés par une décision du prince Knut. Celui-ci prend conscience de son rôle lors d’une discussion avec Willibald, le curé. On en apprend aussi sur Thors, le père de Thorfinn, avec de jolies révélations. Quant à Thorkell, il se révèle moins insouciant que ne le laisser croire son personnage. Niveau histoire, nous sommes donc bien servis, le tout s’enchaînant parfaitement.

Là encore, pas mal de scènes de pillages et de violence mais ce n’est pas indécent et largement supportable. On a toujours des explications et des définitions pour mieux appréhender certains termes, juste une définition d’inversée à la page 150.

Je suis donc toujours sous le charme de cette saga, de sa qualité aussi bien niveau graphismes qu’histoire. Je recommande vraiment !

 

Walpurgis

 

Publié dans Manga

Commenter cet article