Vinland Saga, tome 4

Publié le par Walpurgis

Auteur : Makoto Yukimura 51LiHJC1KML__SS500_.jpg

Illustrateur : Makoto Yukimura

Traducteur : Xavière Daumarie
Genre : Seinen
Thèmes : Vikings

Editeur VF : Kurokawa

Parution VF : 2009

ISBN : 2351423585

EAN : 9782351423585

Format : poche

Nombre de pages : 190 pages

Prix : 7,50 euros

 

 

Askelaad envoie Thorfinn récupérer le Prince Knut et sa garde, poursuivis par Thorkell. La mission réussie, Askelaad se doit d’arriver au camp royal avant que Thorkell ne les rattrape.

 

Après 3 bons tomes, je ne pensais pas que ce quatrième serait EXCELLENT ! Je le dis tout de go, ce tome est pour l’instant mon préféré de la saga. Beaucoup d’avancées, de révélations et de nouvelles questions passionnantes se pressent dans cet ouvrage.

L’histoire continue donc en Angleterre et va se poursuivre au Pays de Galles. La poursuite menée par Thorkell sur les traces d’Askelaad est bien rythmée et va amener de nouvelles situations bien pensées qui donnent l’eau à la bouche pour les prochains volumes.

L’histoire est toujours présente dans ce tome comme la présence romaine dans ce qu’ils appelaient la Britannia, les prémices de la chrétienté avec la présence plus accrue d’un moine au sein de la troupe. On sent toujours le souci de véracité de l’auteur face à l’histoire de la présence danoise en Angleterre. De plus, la légende arthurienne fait une petite apparition…

Ce sont surtout les personnages qui gagnent en profondeur surtout Askelaad, on apprend certaines choses sur son passé, très intéressantes. Thorkell annonce à Thorfinn qu’il a connu son père Thors et le développement de cette révélation devrait être présente dans les prochains tomes. Mais le véritable mystère de ce tome est qui est ce prince Knut ? Fille, garçon ? Pourquoi est-il si peureux ? Bref, le contraste avec Thorfinn est saississant.

Alors, j’avoue ce tome m’a complètement scotché et je suis pressée de lire le 5e tome !

 

Walpurgis

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mo' la fée 20/11/2010 06:24


tu sais qu'avec tes bêtises... je vais finir par m'y mettre à cette série !?? ^^
Au fait, serais-tu tentée pour la faire découvrir et peut-être découvrir d'autres mangas ? Je te laisse le lien d'un Manga loto en cours chez moi
(http://chezmo.wordpress.com/2010/11/18/manga-loto/)


Walpurgis 20/11/2010 12:55



Hihi ! Je t'encourage vivement à la découvrir en espérant que tu ne seras pas déçue ! ^^


Je vais voir ton lien de suite !