Vinland Saga, tome 3

Publié le par Walpurgis

Auteur : Makoto Yukimura 51mNi9QF7aL__SS500_.jpg

Illustrateur : Makoto Yukimura

Traducteur : Xavière Daumarie
Genre : Seinen
Thèmes : Vikings

Editeur VF : Kurokawa

Parution VF : 2009

ISBN : 2351423577

EAN : 9782351423578

Format : poche

Nombre de pages : 218 pages

Prix : 7,50 euros

 

 

En 1013, l’invasion danoise s’intensifie en Angleterre. Askelaad arrive à Londres afin de déloger l’armée anglaise menée par un viking qui les a trahi : Torkell. Askelaad  promet à Thorfinn un duel s’il tue Torkell.

 

 

Quelques pages en couleurs ouvrent ce manga et nous mettent au cœur d’un combat. L’histoire est dynamique nous apprenant encore plus sur les personnages et leurs caractères. Après un second tome qui parlait essentiellement de Thors, le père de Thorfinn. Ce tome-ci se concentre sur un fait historique : l’invasion danoise en Angleterre.

Un gros travail de documentation a été effectué et ça se voit, les petites notes d’histoire sont un réel plaisir pour le lecteur qui peut poursuivre sa lecture en comprenant le nécessaire. Le récit aborde des sujets épineux comme la religion à une période où la mythologie nordique se faisait supplantée par le christianisme. L’auteur apporte une note comique afin de dédramatiser le discours. Même la trahison de Torkell est vue sous un angle drôle et non pas dramatique.

De nouveaux personnages entrent en scène comme l’énigmatique prince Knut, adolescent caché par son casque et le puissant Torkell allié aux anglais. Les relations entre les personnages évoluent et j’ai adoré le passage de la conversation entre Thorfinn et Askelaad.

Quant aux graphismes, ils sont toujours aussi bien faits et précis. Les détails sont toujours présents et montrent là encore le souci de véracité.

Un tome encore réussi et si vous aimez ce type d’univers, je vous le conseille fortement !

 

 

Walpurgis

Publié dans Manga

Commenter cet article