Vinland Saga, tome 2

Publié le par Walpurgis

Auteur : Makoto Yukimura 51p-tAjugmL__SS400_.jpg

Illustrateur : Makoto Yukimura

Traducteur : Xavière Daumarie
Genre : Seinen
Thèmes : Vikings

Editeur VF : Kurokawa

Parution VF : 2009

ISBN : 2351423550

EAN : 9782351423554

Format : poche

Nombre de pages : 213 pages

Prix : 7,50 euros

 

Après la visite de vikings de Jom, Thors se retrouve confronté à son passé. Ayant déserté quinze ans plus tôt de l’armée des vikings de Jom, il doit participer à l’effort de guerre pour envahir l’Angleterre. Thors accepte sinon son village et ses habitants seront détruits.

 

Ce tome 2 explique le pourquoi du désir de vengeance de Thorfinn. On voit comment Thors sera assassiné par Askelaad mais dévoile aussi une histoire de trahison plus complexe. On apprend aussi les origines de Thors, le père de Thorfinn, et par ce biais la vie quotidienne des vikings. Ce tome confirme donc la qualité du premier tome et montre une cohérence dans l’histoire. L’histoire alterne entre moments rythmés comme les combats et des moments plus calmes comme les pensées intérieures des personnages. Le rythme est donc bien dosé et permet d’apprécier les petits détails de l’histoire mais aussi du dessin. Dans ce deuxième tome, on notera encore une fois la présence de Leif Eiriksson, le premier explorateur de l’Amérique.

Bien sûr, certaines choses sont prévisibles ou bateau (Thors est d’une force extraordinaire…) mais l’histoire est tellement bonne que cela passe bien. J’espère pouvoir attaquer prochainement le tome 3.

 

Walpurgis

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Melle Bulle 03/10/2010 16:39


Je te souhaite un week-end rempli de bonnes lectures ! A bientôt !


Walpurgis 03/10/2010 18:24



Merci ! A toi aussi ^^