Une gourmandise de Muriel Barbery

Publié le par Walpurgis

Littérature française



Roman

Poche

Edition : Gallimard

Collection : Folio

Date de parution : 2002

Nombre de pages : 165 pages

 

Le plus grand critique culinaire du monde va mourir. Aux portes de la mort, il va chercher le souvenir d’une saveur, LA saveur. A côté de ses souvenirs, on croise ses proches qui brossent un portrait de cet homme qui ne laisse pas indifférent.

 

 

Voici un livre qui m’a laissé perplexe ! A la fin de la lecture, je ne savais quoi en penser. Après réflexion, voici ce que j’ai à en dire : ce livre donne faim ! De la première à la dernière page, au gré des souvenirs du personnage, on entre dans une spirale de gourmandise. Pendant toute la lecture, j’ai pensé : « j’ai faim ! ». C’est aussi un livre bien écrit avec un vocabulaire bien choisi. Mais mis à part cela, je n’ai pas été conquise. L’histoire m’a semblé peu intéressante au final. En conclusion, un livre peu séduisant qui m’a laissé sur ma faim.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article