Tout est sous contrôle de Hugh Laurie

Publié le par Wolna

tout est sous controle

          Thriller, policier   

 

 

         Traducteur : Jean-Luc Piningre

         Edition : Sonatine

         Parution : 29 J anvier 2009

         ISBN : 235584027X

         EAN : 978-2355840272

        Format : Broché

        Pages : 380

        Prix : 21E

 

 Source de l'image : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://rudy.gossin.fr/wp-content/hugh_laurie-tout_est_sous_controle.jpg

 

 

Résumé de l’éditeur :

On peut avoir un ca ractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formida ble interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé. On retrouve dans ce thriller aussi prenant qu'un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu'un épisode de Dr. House, le mauvais esprit salvateur de Hugh Laurie, au service d'une intrigu e passionnante et d'un personnage qu'on n'oubliera pas de sitôt.

 

Mon avis :

Contrairement à beaucoup je n’ai pas lu ce livre car je suis une fan inconditionnelle de Hugh Laurie mais tout simplement parce que ma tante me l’a prêtée et que je n’avais plus rien à me mettre sous la dent. Je n’avais donc lu aucun avis sur ce roman, je me suis lancée sans plus de questions.

Et …quelle déception, quel ennui !

J’ai rarement était aussi ennuyée au cours de ma lecture. Le soir je quittais cet ouvrage sans grande peine et sans aucune envie de m’y replonger. J’ai retardé nos retrouvailles jusqu'à l’abandonner, ce que je fais rarement mais je pense que lire doit rester un plaisir et non un calvaire.

Pour une fois, je dois avouer que mon avis ne vous paraitra surement pas très objectif ; j’aurais bien du mal à vous résumé l’histoire de Tout est sous contrôle. En effet cette dernière m’a paru si incompréhensible, ennuyeuse et brouillon. Les personnages sont fades et peu crédibles.

Dans un premier temps j’ai aimé les répliques caustiques de Thomas Lang. Ensuite j’ai fini par être lassé par la lenteur du récit et trop d’humour tue l’humour.

                                                                                                           

                                                                                                            Wolna


Livr e lu : Décembre 2010 - Janvier 2011

Publié dans Abandons de lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sunflo 02/06/2011 16:55


Oui, j'avais publié un article, un des premiers sur mon blog. Tu peux le retrouver ici : http://sunflo.eklablog.com/tout-est-sous-controle-hugh-laurie-a2202616


Sunflo 02/06/2011 01:33


À mon humble avis, tu n'as pas manqué grand chose en abandonnant ce livre. Je l'ai lu jusqu'à la fin, et ça ne m'a pas permis de l'apprécier davantage...


Wolna 02/06/2011 12:33



Merci Sunflo,


ça me rassures car je n'aime pas abandonner une lecture. Mais lire doit rester un loisir et pas une obligation donc je suis passé à autre chose.


As - tu publié un article sur Tout est sous contrôle ?



Melle Bulle 01/06/2011 18:53


Ca, c'est dit ! Bonne journée!


Wolna 02/06/2011 12:35



Oui je suis rarement aussi dure dans mes avis mais ce livre m'a déçu et il a était pour moi un vrai perte de temps.


Je l'ai pas fini mais je pense que c'est aussi important de dire pourquoi on aime pas, que de publier les livres qu'on adore.


Bonne journée et à bientôt ^^