Taitei No Ken, tome 3

Publié le par Walpurgis

Auteur : Baku Yukemakura51r-SQBTAKL__SS500_.jpg
Dessinateur : Dohé
Traducteur : Fédoua Thalal
Genre : Seinen
Thème : Science Fiction,  Japon médiéval
Edition VF : Glénat
Collection : Seinen manga
Date de parution : 2010
ISBN : 2723475379
EAN : 978-2723475372
Format : poche
Nombre de pages : 200 pages

Prix : 7,50 euros

 

 

Public averti !!!

 

 

Genkuro est suivi par les deux clans ennemis, l’épingle à cheveux semble bien précieuse. Saru, l’inconnu au visage simiesque, vient pour acheter l’épingle avec l’argent promis.

 

Maintenant vous savez à quel point cette série me déçoit et je ne pense pas lire au-delà de ce tome à moins de me faire prêter les deux autres tomes qui devraient conclure la série.

Les graphismes sont toujours aussi somptueux et agréables à admirer et à regarder dans le détail. Toutefois, le scénario pêche par son manque de cohérence. L’action est plus soutenue et le rythme est mieux géré dans ce tome et j’ai bien aimé le passage avec le début de combat entre Botan et Himeyasha. Mais voilà, un petit moment sur un manga entier, ça ne fait pas beaucoup. Certains protagonistes réapparaissent mystérieusement mais nos questions précédentes sont toujours sans réponse. Là encore, un nouveau personnage, dont franchement je me serais bien passé, arrive dans l’histoire. Peut-être qu’il aura son importance mais pour l’instant, ça ne fait qu’ajouter un personnage de plus. Pour ne pas trop vous démotiver, il y a un semblant de réponse par rapport au vaisseau spatial mais il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Bref, un tome 3 décevant malgré de minimes efforts venus trop tard. Dommage ! Avec des dessins pareils et une histoire mieux menée, ça aurait pu être très sympa.

 

Walpurgis

Publié dans Manga

Commenter cet article