Taitei No Ken, tome 2

Publié le par Walpurgis

Auteur : Baku Yukemakura51LGF4dokhL__SS500_.jpg
Dessinateur : Dohé
Traducteur : Fédoua Thalal
Genre : Seinen
Thème : Science Fiction,  Japon médiéval
Edition VF : Glénat
Collection : Seinen manga
Date de parution : 2009
ISBN : 2723466515
EAN : 9782723475372
Format : poche
Nombre de pages : 180 pages

Prix : 7,50 euros

 

Public Averti !!!

 

Genkuro Yorozu trouve, près d’Ibuki, une épingle à cheveux. Deux hommes l’interpellent durant son voyage. Ils veulent cette épingle. Un conflit apparaît entre les deux inconnus.

 

Les dessins sont toujours aussi magnifiques pour ce tome 2. Le détail et la richesse du graphisme ne fait toutefois pas oublier que par moment celui-ci est très sombre. Ce détail n’est pas dommageable et je suis toujours époustouflé par ce coup de crayon.

Malheureusement, l’histoire ne tient pas ses promesses, je m’attendais personnellement à plus d’explications afin de répondre aux questions essentielles : qu’est-que l’objet volant ? Pourquoi la princesse Mai a disparu ? Qui sont les clans qui s’affrontent ?

Beaucoup de questions en suspens et après la lecture du tome 2, de nouvelles interrogations s’ajoutent. L’histoire est très confuse et ça part un peu trop dans tous les sens avec moult personnages qui apparaissent dans l’histoire. A part quelques combats et des scènes de sexe qui donnent un semblant d’action, il n’y a pas grand-chose et surtout quasi pas de dialogues.

En parlant des personnages, je ne me suis pas attaché au héros Genkuro Yorozu, grand dadais qui ne pense qu’à manger et extrêmement fort, on a déjà Sangoku, merci bien ! Ceux à qui je me suis intéressée sont le guerrier androgyne Botan et la mystérieuse et terrible Himeyasha. Deux personnages originaux et mystérieux mais qui ne suffisent pas à sauver le manga.

Un manga magnifique mais au contenu décevant. De plus, j’ai appris qu’il n’y aurait que 5 tomes et je vois mal comment boucler l’histoire ainsi. Je ne pense pas aller plus loin que le tome 3 que l’on m’a aussi prêté.

 

Walpurgis

Publié dans Manga

Commenter cet article

Melle Bulle 29/10/2010 11:15


Je trouve qu'il y a beaucoup de déceptions dans les mangas, sûrement parce qu'il y en a beaucoup et de plus en plus et que nous en avons une grande attente...


Walpurgis 29/10/2010 13:30



Là, le scénario pêche vraiment alors que le graphisme est superbe. En effet, avec l'essor du manga il y a à boire et à manger comme partout !