Siegfried, tome 2 : la Walkyrie d'Alex Alice

Publié le par Walpurgis

Auteur : Alex Alice siegfried-2-couv_1251361184.jpg

Illustrateur : Alex Alice

Genre : fantasy

Thème(s) : mythologie scandinave

Editeur : Dargaud

Date de parution : 2009

Nombre de pages : 72 pages

 

 Siegfried part donc vers son destin en compagnie de Mime. Quant à la Walkyrie, elle suit avec attention le destin de ce jeune homme, doit-elle intervenir malgré l’interdiction d’Odin ?

 

Après un premier opus très emballant et percutant, j’étais assez impatiente de lire le second tome de Siegfried. L’adolescent part donc à la recherche du dragon mais avant tout il doit traverser plusieurs lieux dont la Forêt Interdite et le pays des Géants. Et ces deux lieux sont un excellent prétexte pour qu’on en prenne plein les yeux ! Les dessins sont très beaux laissant transparaître une grandeur et une puissance millénaire. Je ne peux pas vraiment dire quel endroit m’a le plus impressionné car ils ont chacun un charme fou avec une forêt magique inquiétante et les éléments déchaînés du pays des géants.

Si le duo Siegfried et Mime fonctionne bien, le Nibelung m’agace un peu par son côté vieux râleur ! La Walkyrie est d’une beauté divine (normal, direz-vous !) et son rôle va se renforcer. Et j’ai eu un petit coup de cœur pour notre vieille sorcière, j’aime beaucoup son caractère et son « look ».

Cette BD est vraiment une invitation onirique et magique sur les traces d’un héros. Les dessins sont superbes et nous émerveille à chaque fois qu’on tourne la page. La poésie du mythe nous accompagne saupoudrée d’une légère dose d’épique. J’attends du troisième tome la même qualité et je pense ne pas me tromper en pensant y trouver plus d’action.  

 

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Comme quoi tu as bien fais de te lancer dans cette série. Vivement la lecture du troisième tome alors ^^
Répondre
W


Oh oui ! D'ailleurs, je dois t'en remercier car c'est grâce à toi que je l'ai découvert. Je pense lire prochainement le 3e tome.