Siegfried, tome 1 d'Alex Alice

Publié le par Walpurgis

Auteur : Alex AliceimagesCAW304RJ.jpg

Illustrateur : Alex Alice

Genre : fantasy

Thème(s) : mythologie scandinave

Editeur : Dargaud

Date de parution : 2009

Nombre de pages : 72 pages

 

 

Siegfried est un enfant élevé par Nime, un nibelung dont le peuple a disparu. Si Nime vit tranquillement dans la forêt, Siegfried rêve d’un autre monde et passe son temps avec les loups. Pourtant dans l’ombre, un destin attend Siegfried.

 

Après toutes les critiques élogieuses lues au sein de Livraddict plus un avis enthousiaste chez Blackwolf, j’ai décidé de succomber à Siegfried (enfin on m’a offert la trilogie). L’histoire débute sur un assassinat étrange dont les protagonistes restent mystérieux. Puis dans une autre scène, un personnage tout vêtu de blanc encore plus mystérieux apparaît et souhaite connaître le passé de Siegfried, le tueur de dragons. Une sorcière des bois va lui conter et c’est ainsi que l’on va suivre l’enfance de Siegfried. Si la trame reste en somme toute classique, il faut bien avouer qu’on plonge entièrement dedans. Les personnages sont intéressants et le petit héros Siegfried attachant avec son lien mystérieux avec les loups.

Mais sans doute ce qui m’a fait rêver, ce sont les splendides couleurs utilisées pour les planches. Des bleus magnifiques, du blanc pur pour la froideur des paysages, le vert profond de la forêt ou encore le rouge et l’orange pour le feu. On est alors dans un autre lieu, entouré d’onirisme et de poésie.

J’ai vraiment adoré et je vais lire avec plaisir la suite qui m’attend sagement dans ma PAL. J’ai hâte de connaître la suite étant complètement ignorante de l’opéra de Wagner. Un coup de cœur de plus pour ce début d’année !

 

Walpurgis

 

 

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article

BlackWolf 23/01/2012 20:00

Content de t'avoir aidé à te convaincre car il s'agit vraiment d'un excellent cycle en trois tomes. Le graphisme est vraiment superbe. Il te reste plus qu'à découvrir la suite ^^

Walpurgis 24/01/2012 12:56



Oui ! Merci pour cette découverte ! Je vais lire prochainement le tome 2 !



Luna 22/01/2012 14:13

Je n'en avais pas encore entendu parler mais tu me donnes envie d'en savoir un peu plus :)

Walpurgis 22/01/2012 17:16



C'est une très belle BD et si tu aimes la mythologie scandinave ça ne peut que te plaire !