Servitude, tome 3 : l'Adieu aux rois de Bougier et David

Publié le par Walpurgis

Auteur : Fabrice David  servitude-3-copie-1.jpg

Illustrateur : Eric Bourgier

Genre : Fantasy

Thème(s) : Conflits entre peuples

Editeur : Soleil

Date de parution : 2011

ISBN : 978-2-30201-1893-1  

Nombre de pages : 72 pages

Prix : 14,95 euros

 

 

La guerre s’annonce, Garantiel part en campagne pour lutter contre le duc d’Omel et les drekkars alliés à celui-ci. Le roi part donc dans le Triangle d’or en vue de rejoindre son ami Cérir dont la ville Al Astan est réputée imprenable. Dans l’ombre, un Mal plus grand et plus menaçant pèse sur les Hommes.

 

 

Troisième tome sorti en 2011, l’Adieu aux rois conte la campagne du roi Garantiel contre le duc d’Omel et ses alliés les Drekkars. On reprend donc ici l’histoire amorcée lors du tome 1. Garantiel arrive donc à Al-Astan dont les portes restent désespérément fermées, que se passe-t-il ? Quant à Kiriel et F’lar, ils sont en route pour prévenir le roi d’une plus grande menace.

Encore une fois, j’ai été totalement prise dans l’histoire et j’ai été encore plus intriguée par les annexes (à lire après le scénario comme il est précisé), je me demande vraiment ce que va donner le tome suivant ! Je ne me suis pas ennuyée, l’histoire a du rythme, des rebondissements et ses moments de bravoures, bref une belle maîtrise du scénario.

Quant au graphisme, je suis toujours séduite, j’aime scruter le dessin, regarder ses détails. Cette couleur sépia est vraiment un plus, cela rend les images vraiment belles.

Je pense acquérir cette série exceptionnelle, j’ai envie de revoir les cartes, comparer les données pour mieux comprendre le monde créé et la terrible menace qui le surplombe. Hâte d’avoir la suite mais il faudra être très patient !!!

 

Walpurgis

 

 

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article