Servitude, tome 2 : Drekkars de Bougier et David

Publié le par Walpurgis

Auteur : Fabrice David  Servitude_02_proj01m.jpg

Illustrateur : Eric Bourgier

Genre : Fantasy

Thème(s) : Conflits entre peuples

Editeur : Soleil

Date de parution : 2008

ISBN : 978-2-30200-214-2  

Nombre de pages : 49 pages

Prix : 12,90 euros

 

 

 

Qui sont les Drekkars ? Comment vivent-ils ? Au sein d’une hiérarchie bien établie, ce peuple s’est terré dans des cavernes au plaisir des dragons. Seuls quelques-uns résistent et préparent une révolution mais leurs plans sont mis à mal…

 

 

Suite au Chant d’Anoroer, je n’ai pas tardé pour lire le deuxième tome intitulé Drekkars. Comme le nom l’indique, ce volume est tout destiné à nous en apprendre plus sur les Drekkars, peuple ennemi du roi Garantiel. Ce tome est une petite encyclopédie sur les Drekkars, aidé par des annexes complètes expliquant la hiérarchie et la façon de vivre de ce peuple.

Le peuple conduit par l’Empereur vit dans les cavernes que les dragons ont choisi mais depuis des années, les dragons sont invisibles et seul l’Empereur, lui aussi peu disponible, semble encore les voir.  Pour être libre des dragons, différents notables de la ville manigancent un complot mené par l’hégémon Sékal d’Aegor mais le justicar se met en travers de son chemin.

Comme vous pouvez le constater, le scénario n’avance pas dans la suite de l’action du premier tome mais en est quasi indépendant en se centrant exclusivement sur les Drekkars.

C’est un tome très intéressant et j’ai encore plongé totalement dans l’histoire et la beauté des dessins toujours en sépia. La complexité et la recherche voulue pour les différents peuples est véritablement réussie. En bref, une totale adhésion pour ma part à  cette excellente histoire.

 

Walpurgis

 

 

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article