Rouen insolite et secret de Jacques Tanguy

Publié le par Walpurgis

Beau livreRouen-insolite_1.jpg

 

 

Grand format

Photographes : Jacques Tanguy et Thomas Boivin

Edition : Ed. des falaises

Collection : Beaux livres

Date de parution : 2009

ISBN : 9782848110998

Nombre de pages : 127 pages

Prix : 24 euros

 

 

Découvrir Rouen autrement, voir des choses cachées, non ouvertes au public, voilà ce que propose Jacques Tanguy.

 

 

Quand je suis arrivée à Rouen il y a quelques années, je suis tout de suite tombée sous le charme de la ville si belle, riche et secrète. Jacques Tanguy nous emmène dans des lieux méconnus de Rouen, le plus souvent inaccessibles au public.

L'auteur débute par les sources de Rouen et les souterrains qui y mènent. J'ai été surprise par cette rumeur persistante que la magnifique cathédrale serait construite au-dessus d'un lac souterrain. Voir comment les légendes naissent est très intéressant, les hommes de toutes époques ont des imaginations débordantes.

Nous visitons ensuite les différents bureaux des lieux de pouvoir (mairie, préfecture...), j'avoue que ce n'est pas le chapitre qui m'a le plus captivé préférant les monuments ou les lieux un peu mystérieux. On poursuit notre quête en visitant les ponts ou tunnels de Rouen, infrastructures essentielles à notre ville.

Puis nous visitons certaines églises ou couvents oubliés ou méconnus où j'ai appris énormément de choses et enfin la visite se clôt par des lieux atypiques tels une péniche, un centre nautique abandonné ou encore des jardins inaccessibles.

les photos sont superbes, nous révélant des splendeurs et des mystères. Une très belle visite que je ne regrette pas du tout.

 

Walpurgis

Publié dans Beaux livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article