Requiem, chevalier vampire tome 9 : la cité des pirates de Pat Mills et Olivier Ledroit

Publié le par Walpurgis

Auteur : Pat Mills51UacKNVxxL._SS500_.jpg

Illustrateur : Olivier Ledroit

Genre : Fantastique

Thèmes : Vampires
Editeur : Nickel

Date de parution : 2010

ISBN : 9782914420280

Nombre de pages : 48 pages

Prix : 13,50 euros

 

 

 

Requiem reprend le dessus et s'allie avec Leah pour combattre les pirates.

 

 

L'action prime dans ce nouveau tome ! La guerre fait rage entre les pirates alliés aux dystopiens et les vampires. Cela donne des planches magnifiques dominées par le feu orange des armes et des explosions. De plus, les couleurs chatoyantes des costumes des pirates apportent une touche contrastée au milieu de la fournaise ambiante.

L'érostime est toujours aussi présent avec des scènes mémorables dont celles avec les fées vertes en pleine jouissance, la planche de couleur vert absinthe est d'une grande beauté.

Mais surtout ce que j'ai adoré est l'apparition de nouveaux personnages (ceux de la couverture) un vampire renégat et un gobelin ! Couple guerrier atypique qui va se mettre sur la route de Requiem et de Leah. Là encore, on en prend plein la vue sur le dessin avec les costumes superbes de ces personnages.

Niveau scénario, on retrouve l'humour particulier et les références à d'autres oeuvres ou à des évènements historiques. Quant à Rebecca, sa brève apparition laisse présager un tome 10 explosif !!! Idem pour le final de cet album ! Vite, vite, la suite !

 

 

Walpurgis

Publié dans BD

Commenter cet article