Requiem Chevalier Vampire, tome 6 : Hellfire Club de Pat Mills et Olivier Ledroit

Publié le par Walpurgis

Auteur : Pat Mills  510VX3D3FGL__SS500_.jpg

Illustrateur : Olivier Ledroit

Traducteur : Jacques Collin

Genre : Fantastique
Thèmes : Vampires

Editeur : Nickel

Date de parution : 2005

ISBN : 978-2914420011-2

Nombre de pages : 48 pages

Prix : 12,50 euros

 

 

Pour Public Averti !!!

 

 

Requiem est de plus en plus possédé par l’âme de Thurim tandis qu’il est recherché aussi bien par des ennemis que des alliés. Par amour pour Rebecca, Requiem veut rester lui-même.

 

 

Comment est-ce possible de faire de plus en plus de beaux dessins à chaque tome ? Olivier Ledroit nous donne la réponse avec ce nouveau tome de Requiem. Blanc, marron, or, noir, rouge, orange ou violet : toutes ces couleurs nous enchantent et nous amènent dans des lieux horriblement merveilleux : Necropolis, la Tour Noire, Aérophagia (ça ne s’invente pas !) ou encore le couvent. Bref, Monsieur Ledroit est un dessinateur magique !

Le scénario prend une tournure plus tourné vers l’action et le complot. Les intrigues se développent et Requiem est un élément important à son corps défendant. C’est un moment exquis où l’on rencontre plus amplement Sabbat mais surtout sa compagne Aiwass, réincarnée en babouin ! Et ce mélange d’absurde avec une ambiance gothique « sérieuse » est une jouissance que j’aime réitérer à chaque tome. On a la chance de voir les différents personnages et de connaître leurs buts et on sent qu’à chaque tome, la tension va augmenter jusqu’à un final qu’on espère éblouissant !

Pour les âmes sensibles, attention aux illustrations parfois hot mais ne vous arrêtez pas à ça car la balade à travers Résurrection est un pur bonheur (ou malheur comme on dirait là-bas !).

 

Walpurgis

Publié dans BD

Commenter cet article