Requiem Chevalier Vampire, tome 5 : Dragon Blitz de Pat Mills et Olivier Ledroit

Publié le par Walpurgis

Auteur : Patt Mills  51N78CKG86L__SS500_.jpg

Illustrateur : Olivier Ledroit

Traducteur : Jacques Collin

Genre : Fantastique
Thèmes : Vampires

Editeur : Nickel

Date de parution : 2004

ISBN : 2914420099

EAN : 978-2914420099

Nombre de pages : 48 pages

Prix : 13,50 euros

 

 

 

Pour Public Averti !!!

 

 

Requiem prend la fuite avec Rebecca. Otto, trahi, décide de les poursuivre. Alors que Requiem fait face au danger, il sent Thurim se réveiller en lui.

 

 

Après de longs mois à avoir mis de côté la saga, me revoici avec le tome 5, déniché en vide-greniers. Tout de suite, j’ai été frappée par la splendeur baroque de certains dessins mêlant or, jaune, orange et rouge. Voir les dragons, les flammes, les démons se mélangeaient dans le dessin parmi ces couleurs chatoyantes était un régal pour les yeux, j’aime me plonger dans le dessin à regarder les détails. D’ailleurs, le petit clin d’œil sympa, entre autres, est la présence d’Hellboy sur une des planches.

L’histoire se poursuit à un rythme palpitant puisque requiem prend le risque de fuir avec Rebecca. Otto, lié à Rebecca dans sa vie antérieure, décide de les arrêter. S’en suit un duel d’avions super sympa avec la présence non prévue d’un dragon en chaleur et c’est ça que j’aime dans cette B.D., cette pointe d’humour ! En ce sens, le personnage de Sabre Eretica, à l’humour lourd, est excellent. D’ailleurs, petite digression, c’est en compagnie de ce personnage qu’on voit Necropolis avec une vue époustouflante ! On découvrira les pirates goules avec bonheur, j’aime beaucoup Mitra, la capitaine pirate à la vie antérieure assez incroyable (c’est elle sur la couverture ! Splendide !). En tout cas, la suite semble intéressante ! Entre Otto décidé à éliminer les amants, Claudia voulant se venger de Requiem, le réveil progressif de Thurim et le complot contre Dracula, on ne risquera pas de s’ennuyer !

 

 

Walpurgis

 

 

 

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article