Requiem Chevalier Vampire, tome 4 : le Bal des vampires
Auteur : Patt Mills
Illustrateur : Olivier Ledroit
Traducteur : Jacques Collin
Genre : Fantastique
Thèmes : Vampires
Editeur : Nickel
Date de parution : 2003
ISBN : 2914420056
EAN : 978-2914420051
Nombre de pages : 48 pages
Prix : 12,50 euros
Le combat des lémures contre les vampires, continue. Rebecca, déchirée par ses sentiments, refuse de tuer Heinrich. Pendant ce temps, le coup d’état contre Dracula se met en place.
Toujours aussi emballée par cette B.D atypique, je me suis replongée avec plaisir dans l’histoire avec ce tome 4. Requiem va prendre une décision qui va bouleverser son statut au sein des vampires. L’histoire finit donc sur un cliffangher qui me fait trépigner d’impatience à avoir le tome 5. L’histoire est bien haletante et grandit en intérêt. On en apprend plus sur Thurim, l’ancienne incarnation de Requiem. Bien sûr comme l’indique le titre, un bal a lieu et cela est un excellent prétexte à de magnifiques graphismes. Riches, baroques, dominés de rouge, les dessins sont magnifiques. D’ailleurs ce tome, bien que dominé toujours par ce rouge sanglant, est plus claire que les autres volumes et on trouve quelques planches baignées d’un vert fantomatique, qui m’a beaucoup fait penser à l’absinthe.
De nouveaux personnages apparaissent comme l’archi-hiérophante, personnage qui vit dans un réservoir et aime choisir des peaux fraîches pour se vêtir. Et toujours une pointe d’humour et des références et si vous faites attention, une bulle fait référence à l’Exorciste.
Une B.D. toujours de qualité et qui garde son originalité, un délice !
Walpurgis