Requiem Chevalier Vampire, tome 3 : Dracula
Auteur : Patt Mills
Illustrateur : Olivier Ledroit
Traducteur : Jacques Collin
Genre : Fantastique
Thèmes : Vampires
Editeur : Nickel
Date de parution : 2002
ISBN : 2914420021
EAN : 978-2914420020
Nombre de pages : 48 pages
Prix : 12,50 euros
Attaqué par Charnel, un démon envoyé par Sire Mortis, Requiem le bat avec facilité. Plusieurs spectateurs de ce combat croient percevoir Thurim, un vampire disparu. Pendant ce temps, Sire Cryptus prépare une insurrection pour renverser le comte Dracula.
On continue sur les chapeaux de roue avec Dracula, 3e tome de Requiem. On suit toujours notre chevalier vampire, obsédé par Rebecca mais à côté de nouvelles intrigues se tissent comme ce coup d’état préparé par Cryptus avec la complicité des hauts dignitaires vampires. On découvre mieux les Lémures, le camp de Rebecca et va suivre un combat aux graphismes magnifiques entre les vampires et les lémures. Apparaît aussi de multiples nouveaux personnages comme les loups-garous et la mise en avant de Dracula, le terrible comte. Les références historiques sont toujours présentes dans les dessins ou les dialogues, petit détail qui me plaît toujours autant. Des petites scènes sympathiques comme la mise au berceau de Cryptus, sa chambre pleine de jouets, m’ont beaucoup fait sourire.
Niveau graphisme, c’est toujours foisonnant de détails, extrêmement précis et avec des couleurs extraordinaires. Les couleurs dominantes sont le jaune, l’orange et le rouge plus quelques pages en dominante verte et marron (pour les lémures) et des planches avec du gris et du noir. Pour le dessin de Mitra, la reine des goules, elle est extrêmement bien réalisée, elle est hideuse à souhait ! Des dessins qui nous plongent en plein cœur de l’histoire avec plaisir et les yeux grand ouverts.
Walpurgis