Requiem Chevalier Vampire, tome 2 : Danse Macabre

Publié le par Walpurgis

Auteur : Patt Mills 51560W2ZA2L SS500

Illustrateur : Olivier Ledroit

Traducteur : Jacques Collin 

Genre : Fantastique
Thèmes : Vampires

Editeur : Nickel

Date de parution : 2001

ISBN : 2914420013

EAN : 978-2914420013

Nombre de pages : 48 pages

Prix : 12,50 euros

 

 

Requiem est contacté par Rebecca sous forme de pensée. S’il souhaite la revoir, il doit tuer Otto. Mais le combat sur le champ de bataille va bouleverser ses plans.

 

Après un premier tome qui annonçait la couleur, Danse Macabre poursuit toujours sur cette belle lancée. Le scénario nous apprend de nouvelles choses sur la vie d’Heinrich et sur la hiérarchie qui règne au sein de Résurrection. C’est donc super plaisant de voir que l’histoire nous mène quelque part et qu’elle ne part pas de tous côtés.

Les graphismes sont toujours aussi fabuleux et riches, quasi baroques. Cet album débute avec une dominante jaune-orangé dans le dessin et à partir des planches de la bataille, le graphisme redevient sous dominante rouge.

Ce tome met aussi l’accent sur de nouveaux personnages tels que les Lémures qui sont la réincarnation des victimes innocentes, les goules, réincarnation de personnes qui faisaient le mal sous couvert du bien. J’ai aussi beaucoup aimé la touche comique incarnée par le Dictionnaire du Diable, sorte de chauve-souris érudite, qui ne peut s’empêcher de parler.

J’ai apprécié aussi les petites références qui truffent la B.D. comme cette fameuse scène pendant la bataille qui fera penser à la scène cinématographique de King-Kong au sommet de l’Empire State Building. De nombreux occultistes sont aussi mentionnés ainsi que des personnalités célèbres telles que Robespierre, la Comtesse Bathory ou encore Attila.

Un album superbe et prenant, plus gore et plus sexuel que le premier mais tout autant réussi. Hâte d’avoir en main les tomes 3 et 4 !

 

Walpurgis

 

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Melle Bulle 08/11/2010 13:18


Je sens bien cet ouvrage comme cadeau de Noël pour mon chéri... à voir...


Walpurgis 08/11/2010 14:20



C'est une très belle B.D. en tout cas, contente  de pouvoir te donner des idées cadeaux !


 


Bonne semaine !