Requiem, chevalier vampire tome 10 : bain de sang de Pat Mills et Olivier Ledroit

Publié le par Walpurgis

Auteur : Pat Mills9782914420372_1_75.jpg

Illustrateur : Olivier Ledroit

Genre : Fantastique

Thèmes : Vampires
Editeur : Nickel

Date de parution : 2011

ISBN : 9782914420372

Nombre de pages : 48 pages

Prix : 14,50 euros

 

 

Dragon et Requiem s'affrontent mais l'arrivée de Cryptus provoque un combat à quatre avec Tengu. Toutefois, la bataille tourne court, Cryptus et Tengu sont trop jeunes...

 

 

Ah ! Ah ! Voici le dernier tome sorti de Requiem, me voilà donc à jour pour le prochain album. Pour la sortie de cette 10e BD, on pouvait l'acheter avec 3 couvertures différentes qui formaient un triptyque. Pour ma part, j'avoue que ça me faisait un peu suer d'acheter les 3 et j'ai jeté alors mon dévolu sur Rebecca même si j'ai longtemps hésité avec la splendide Bathory.

Que dire à part que ce tome est génial et splendide ! Les graphismes sont toujours aussi beaux et colorés malgré ce problème de page centrale qui gâche certains dessins. L'orange, le jaune et le rouge se taillent la part du lion.J'ai complètement craqué pour la belle Bathory, splendide !

Niveau scénario, ça bouge dans tous les sens entre le quadruple combat du début, l'invasion des pirates chez les vampires et le réveil d'une créature en Dystopie. On sent qu'il va se passer énormément de choses dans les tomes à venir.

Quelques petites remarques sont vraiment sympathiques comme par exemple cette référence à Mötorhead ou autres petites blagues. Le ton se veut drôle dans un monde vicié, plein de violence et pour faire passer le tout un peu de sexy. Un très bon tome qui laisse présager du bon !

 

 

Walpurgis

Publié dans BD

Commenter cet article