Rendez-vous avec la mort d'Agatha Christie

Publié le par Walpurgis

Policierrendez-vous-avec-la-mort_couv.jpg

 

 

Format poche

Traducteur : Jean-Marc Mendel

Edition : Librairie des Champs-Elysées

Collection : Le Club des masques

Date de parution : 1993

Date de parution originale : 1937

ISBN : 9782702413517

Nombre de pages : 223 pages

 

 

En vacances en Palestine, Hercule Poirot entend une voix dire : "Il ne nous reste plus qu'à la tuer". Tout le monde a remarqué cette famille américaine tyrannisé par une impotente vielle bonne femme.

 

 

 Après un Black Coffee en demi-teinte, Rendez-vous avec la mort est jubilatoire, j'ai beaucoup apprécié la psychologie de la mère de famille, perverse et sadique. Les enfants sont complètement paumés et perturbés et du fait sont dans l'inertie totale. On voit très peu Hercule Poirot au départ et ça ne m'a pas du tout gêné, le relais est pris par un duo composé d'un médecin français, le docteur Gérard, et Sarah King, une interne britannique. On plonge dans la psychologie pure mais c'est très intéressant et bien amené. De plus, les différentes hypothèses émises permettent au lecteur de se faire sa propre opinion et de participer activement.

L'action se passe au Moyen-Orient et l'ambiance m'a conquis surtout la visite à Pétra en Jordanie, théâtre du tournant de l'histoire. Le reste est assez vite balayé.

Je regrette juste la fin très idyllique, très "happy end", dommage ! J'ai été surprise de voir pas mal de critiques négatives sur ce roman mais ayant très peu connaissance de l'oeuvre d'Agatha Christie, je ne peux comparer.

 

 

Walpurgis

Publié dans Policier

Commenter cet article

Entre Les Pages 22/12/2012 17:57

J'ai un roman dans ma pal pour découvrir cet auteur. Vivement vivement! Le titre de ce roman ne me dit rien du tout, dans le sens ou ce n'est peut être pas le plus célèbre. :D

Walpurgis 22/12/2012 18:37



Non je ne pense pas que ce soit le plus célèbre en effet ! ;) Bonne découverte !