Recherche sorcière désespérément d'Eva Ibbotson

Publié le par Walpurgis

Littérature jeunessecouv66304237.gif.jpg

 

 

Grand format

Traducteur : Mona de Pracontal

Edition : Albin Michel

Collection : Wiz

Date de parution : 2006

Date de parution originale : 1979

ISBN : 2226170502

Prix : 12 euros

 

 

Arriman, le sorcier le plus maléfique, cherche une épouse afin d'avoir un héritier. Il invite toutes les sorcières de la région de Todcaster à se mesurer lors d'un tournoi de magie noire. La belle Belladonna n'est, hélas, capable que de magie blanche...

 

 

Recherche sorcière désespérément est un roman jeunesse sympathique mais il ne m'a pas convaincu. Le ton résolument jeunesse ne m'a pas conquise même les jeux de mots sur les noms des sorcières ne m'ont pas paru drôle. Bon, vous avez compris, ça ne m'a pas trop plu.

Eva Ibbotson nous présente en premier Arriman et son entourage composé de son secrétaire Mr Ledbetter et de l'ogre Lester. Bien sûr comme Arriman est maléfique, il est dépeint avec une certaine noirceur mais qui reste enfantine. Ses deux acolytes sont sympathiques et m'ont beaucoup plu avec leurs petites magouilles.

Suivent les sorcières qui ont toutes des origines et des pouvoirs différents. Belladonna sort évidemment du lot car malgré elle, elle possède le pouvoir de la magie blanche.

Du fait, tout l'histoire qui suit est téléphoné. On sait tout de suite ce qui va arriver et même le final n'a aucune surprise et est même achevé de façon très rapide.

La greffe de Terrence et de son ver de terre à l'histoire est un des meilleurs moments. C'est un personnage charmant même si lui aussi, on devine rapidement qui il est.

Je dirais donc que ce roman est sympa mais il ne possède pas trop d'originalité, le récit est téléphoné, le ton jeunesse. Sur ce coup là, je me suis sentie bien vieille !

 

 

Lu dans le cadre du

ABC Imaginaire 2013 bis copie

 

Walpurgis

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pauline Entre Les Pages 23/03/2013 17:31

J'aime bien cet auteur qui en a inspiré beaucoup comme J.K Rowling. Si ce roman n'est pas son meilleur (je ne l'ai pas encore lu) elle en a écrit beaucoup d'autres comme The Star of Kazan qui est
formidable!

Walpurgis 23/03/2013 19:40



J'avoue que ma curisité est moindre car ce livre ne m'a pas trop trop plu ^^



nanet 23/03/2013 12:00

C'est dur, parfois de retrouver son âme d'enfant... j'ai réussi avec Tobie, mais, au vu de ton article, je vais faire l'impasse sur celui-ci ! j'attendais ton avis...

Biz

Walpurgis 23/03/2013 19:41



Je reproche surtout que tout est facile à deviner. Plus tard, j'essaierai peut être un autre roman de cette auteur.