Ni d'Eve ni d'Adam d'Amélie Nothomb

Publié le par Walpurgis

Littérature francophone Ni-d-Eve-ni-d-Adam---Amelie-Nothomb.jpg

 

 

Grand format

Edition : Albin Michel

Date de parution : 2007

ISBN : 9782226179647

Nombre de pages : 245 pages

Prix : 17,90 euros

 

 

COUP DE COEUR !!! 

 

Devenue adulte, Amélie retourne au pays de son enfance, le Japon. Elle décide de donner des cours de français et rencontre Rinri, un japonais atypique.

 

 

Une histoire d'amour un peu étrange avec deux âmes atypiques et libres et nous voici transportés dans une relation unique dans le Japon contemporain. Leur rencontre, le début de leur relation et la poursuite de celle-ci vont se mêler à la beauté du Japon.

Amélie est une personne libre, indépendante et Rinri plus soumis n'en est pas moins un jeune homme charmant. La différence culturelle donne vie à des situations pleines d'humour et de quiproquos. La rencontre avec la famille de Rinri, surtout ses grands-parents ou encore la soirée avec les mais donnent des moments d'anthologie où l'on sourit franchement de l'embarras d'Amélie. Mais ce que j'ai aimé par-dessus tout ce sont les escapades dans le Japon plus sauvage, ce Japon qu'Amélie préfère affronter seule. On ressent toute la beauté de ce pays par les mots écrits par Amélie et à ce moment son histoire d'amour avec Rinri passe au second plan. Et pourtant cette histoire m'a hypnotisé, c'est une relation sans hcichis entre deux êtres qu'on dirait bizarres au vue de leur société. On sent que cette relation ne sera pas comme dans les contes de fées.

L'écriture ets simple, acérée et pleine d'une poésie "japonisante". Moi aussi, je veux monter le Fuji-Yama et ressentir une certaine ivresse ! Merci Amélie !

 

Ce livre a été lu dans le cadre de l'

bannière1-challenge-2013-Fankie

 

 

 

 

Walpurgis

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article

Pauline Entre Les Pages 21/02/2013 20:55

J'adore, j'adore, j'adore!!!

Walpurgis 22/02/2013 11:04



Il est vraiment génial celui-là ! J'ai vu que tu étais une grande fan d'Amélie Nothomb ^^



Valeria 21/02/2013 15:21

J'ai aussi vraiment bien aimé ce livre! C'est une belle histoire d'amour. En plus, ça se passe au Japon (c'est beau).

Walpurgis 21/02/2013 15:54



je suis tout à fait d'accord avec toi !