Malus Darkblade, tome 5 : Le Seigneur de la Ruine de Dan Abnett et Mike Lee

Publié le par Walpurgis

Fantasy

 

Format : poche

Traducteur : Dominique Lacrouts

Edition : Bibliothèque Interdite

Collection : Warhammer

Date de parution : 2009

ISBN : 2359610031

Nombre de pages : 360 pages

Prix : 11,50 euros

 

Malus doit désormais trouver la cinquième relique afin de délivrer son âme des griffes de Tz’arkan. Alors qu’il part d’Har Ganeth, il se fait capturer par les Immortels de Malékith.

 

Cinquième et dernier volume des Chroniques de Malus Darkblade, Le Seigneur de la Ruine suit Malus à la recherche de la dernière relique : l’amulette de Vaurog. L’histoire reste palpitante et les péripéties s’enchaînent à un rythme soutenu avec une grosse partie composée de combats. On ne s’ennuie donc pas une seconde et on est pressé de connaître la fin, en tout cas je l’étais ! Le personnage de Malus redouble de ruse, de force et de volonté dans ce volume et l’introspection est encore plus présente que dans les autres volumes car une question le hante : Tz’arkan tiendra-t-il sa promesse ?

La fin de l’histoire laisse transparaître une (grosse ?) possibilité d’une suite à ces aventures. Pourquoi pas ? L’idée mise en place mérite d’être exploitée.

Le nouvel environnement où évolue Malus est la cité de Malékith, le Roi-Sorcier. L’apparition de ce personnage charismatique m’a beaucoup plu ainsi que le retour de deux personnages proche de Malus. Un tome bourré de bonnes surprises au sujet des personnages car si des retours se font, les nouveaux personnages sont intéressants surtout Nuarc, proche de Malékith.

Comme tous les autres tomes, j’ai trouvé le style d’écriture très moyen mais pas non plus au point d’être désagréable à lire. Quelques coquilles sont à noter mais beaucoup moins que dans le précédent tome.

En conclusion un tome dans la lignée de la saga, plutôt réussi.

 

 

Récapitulatif général de la saga :

 

Les + :

Une histoire rythmée, très riche en rebondissements avec une présence appuyée de combats, de batailles ou de sièges. Des personnages haut en couleurs, bien exploités aussi bien les principaux que les secondaires.

 

Les - :

Un style d’écriture lourd avec des descriptions « bateau », pas mal de coquilles. Quelques situations répétitives dans les différents tomes.

 

Mon tome préféré : le 2e : Tempête de Sang

Mon tome le moins aimé : le 1er : La Malédiction

 

Walpurgis

 

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article