Les Aventuriers de la mer, tome 6 : l'éveil des eaux dormantes de Robin Hobb

Publié le par Walpurgis

Littérature fantasyles-aventuriers-de-la-mer-6-l-eveil-des-eaux-dormantes.jpg

 

 

Format poche

Traducteur : Arnaud Mousnier-Lompré

Edition : J'ai Lu

Date de parution : 2007

Date de parution originale : 1999

ISBN : 9782290356920

Nombre de pages : 413 pages

 

 

COUP DE COEUR !!!

 

Attention spoilers !

 

 

Tandis que Brashen, Althéa et Ambre préparent Parangon au départ en mer. Malta doit être présentée au bal d'été où le gouverneur Cosgo sera invité d'honneur. Terrilville va-t-elle pouvoir rester libre malgré le complot chalcédien ?

Dans les océans, les serpents de mer retrouvent peu à peu la mémoire....

 

 

Ouh lalala ! Quel tome ! Tout s'accélère et la lecture est addictive. Beaucoup de changements, de révélations et de personnages qui évoluent pas toujours comme on le croit. Robin Hobb sait y faire pour nous rendre accro !

On débute le tome (ainsi que les autres d'ailleurs) avec nos serpents de mer. A ce niveau, ce qu'on pouvait deviner se confirme ! Et on apprend avec ébahissement quel est le but des serpents et surtout leur lien avec les vivenefs !!! Oui car il y en a un ! D'ailleurs, la couverture du livre représente une scène décrite dans un des chapitres, très intéressante !

Du côté d'Althéa, Brashen et cie, la mise à l'eau de Parangon est imminente mais comment va-t-il réagir ? On connaît le passé impitoyable de la vivenef mais là encore révélation ! On sait ce qui le hante et la mystérieuse Ambre est à ses côtés pour l'aider.

Quant à Kennit, il a désormais une emprise quasi totale sur la Vivacia. Malgré tout, ses machinations contre Hiémain semblent échouer mais le garçon va vivre un moment bouleversant qui donne une tournure nouvelle à l'histoire.

Sa soeur Malta, elle, connaît une évolution assez incroyable. L'imbuvable petite peste est devenue une jeune fille plus sérieuse mais surtout lucide. Sa tranformation m'a estomaqué surtout que je la détestais mais là ce n'est plus le cas. C'est vraiment un personnage que j'aime bien même si je ressens plus de la pitié qu'autre chose.

Finalement, les Vestrit semblent être une clé de l'histoire entre les serpents, le Désert des pluis et les Vivenefs.

On quitte aussi Terrilville pour découvrir plus profondément le Désert des pluies qui est loin de ce que j'imaginais. La mystérieuse cité des Anciens, abandonnée, est pleine de mystères et renferme un être intéressant déjà vu dans le précédent tome.

Un tome de folie avec énormément de révélations et de bouleversements qui promettent une superbe suite !!!

 

 

Ce livre compte pour le

bigchallenge2013

Walpurgis

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je partage ton enthousiasme. Ce tome est diablement efficace. Révélations, nouveaux territoires. La suite, vite.
Répondre
W
C'est addictif à souhait cette série !
P
Coup de coeur pour moi aussi, à ce stade c'est difficile de ne pas spoiler! J'ai adoré toutes les révélations faites par l'auteur, et comme toi, 'jai le mm ressenti sur Malta que je ne deteste plus C'est plutot le gouverneur qui a pris le role de tete à claques ^^
Répondre
W
Cette saga est super et j'ai été loin d'être déçue !!! Tu vas voir la fin est bonne !!!
L
Que de souvenirs, j'ai vraiment adoré Les aventuriers de la mer ainsi que L'assassin royal ^^
Répondre
W
<br /> J'ai hâte de continuer l'aventure dans les deux sagas !!!<br /> <br /> <br />