Les Aventuriers de la mer, tome 5 : Prisons d'eau et de bois de Robin Hobb

Publié le par Walpurgis

Livre fantasyles-aventuriers-de-la-mer--tome-5---prisons-d-eau-et-de-boi.jpg

 

 

Format poche

Traducteur : Véronique David-Marescot

Edition : J'ai Lu

Date de parution : 2006

Date de parution originale : 1999

ISBN : 2290355086

Nombre de pages : 316 pages

 

 

La famille Vestrit reprend son existence monotone depuis qu'Althéa est revenue mais une visite de Brashen va tout bouleverser : la Vivacia a été capturée par des pirates...

 

 

Ah la la la ! Que j'aime cette saga, c'est avec plaisir que je retrouve les personnages et découvre de nouveaux secrets sur ce monde. Ce tome est important car la famille Vestrit et tout Terrilville apprennent la capture de la Vivacia par des pirates menés par le capitaine Kennit. Brashen va élaborer un plan audacieux pour la récupérer, fortement soutenu par Ambre et la famille Vestrit.Pendant ce temps, Kennit, manipulateur comme jamais, fait tout pour conquérir Vivacia et convaincre Hiémain de sa bonne foi.

Les personnages sont surprenants, leur psychologie poussée et leurs pensées intéressantes (l'introspection de Kennit, les désirs d'Althéa...). On sent que les décisions prises auront de grandes conséquences. Je ne parle même pas de Malta dont la détermination peut créer de sacrés troubles !!! On ne s'ennuie donc jamais tellement on est plongé dans l'histoire et à faire des supputations. Seuls les personnages de Hiémain et de Sérille m'ont un peu déçu. Hiémain, très en retrait, donne envie de le secouer et Sérille n'est pas encore bien implantée dans l'histoire. Toutefois, cela n'a pas gâché ma lecture mais m'a évité le coup de coeur franc et net. Les pièces du puzzle sont mises en place mais tout bouleversement est encore possible, Robin Hobb sait ménager son supense mais pas ses lecteurs avides de connnaître la suite !

Et son écriture est toujours aussi belle et agréable nous faisant aimer ce monde de marins et de marchands. J'ai surtout apprécié la petite touche venant des Six-Duchés, ceux qui l'ont lu comprendront peut-être.

 

 

Walpurgis

 

 

Walpurgis

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article