Les Aventuriers de la mer, tome 4 : Brumes et tempêtes de Robin Hobb
Littérature fantasy
Format poche
Traducteur :Véronique David-Marescot
Edition :J'ai lu
Date de parution : 2004
Date de parution originale :1999
ISBN :2290344400
Nombre de pages :382 pages
Prix : 7,70 euros
COUP DE COEUR !!!
Alors qu'Althéa rentre à Terrilville à bord de l'Ophélie, la famille Vestrit resserre ses liens avec les marchands du désert des pluies en laissant Reyn Khuprus courtiser Malta. Sur la Vivacia,
Hiémain doit guérir Kennit s'il veut sauver la vie de son père et la sienne.
Encore un tome incroyable pour la suite des Aventuriers de la mer, et c'est avec un réel plair que j'ai lu ce livre. Je l'ai littéralement dévoré car le suspense était insoutenable. Si Althéa rentre à Terrilville, rien ne s'arrange pour autant pour la famille Vestrit. Sans nouvelles de la Vivacia, Ronica et Keffria doivent gérer un domaine sans argent et surtout surveiller la sournoise Malta, courtisée par Reyn Khuprus. Les pensées secrètes de cette petite montrent tout son potentiel de garce, elle risque bien de causer du souci ! Quant à la mystérieuse Ambre, elle semble décider à percer le mystère d'un rêve tout en sauvant Parangon, menacé de finir en copeaux.
Sur la Vivacia, Hiémain doit sauver la vie de Kennit mais en est-il capable ? Surtout qu'il se sent menacé par la compagne de celui-ci, la terrible Etta. La vivenef, quant à elle, semble s'être prise d'affection pour son capitaine.
Je ne parlerai même pas du prologue avec les serpents qui laissent deviner ce qu'ils étaient auparavant et des révélations sur les marchands du désert des pluies. Bref, on devient tout foufou au fil de la lecture, emporté par le flot des révélations.
L'écriture est toujours aussi superbe et malgré le changement de traducteur, je n'ai pas senti de différence notable.
C'est donc avec un plaisir évident que je continuerai à lire cette saga merveilleuse !
Walpurgis