Les Aventuriers de la mer, tome 4 : Brumes et tempêtes de Robin Hobb

Publié le par Walpurgis

Littérature fantasyles-aventuriers-de-la-mer--tome-4---brumes-et-tempetes-4695.jpg

 

Format poche

Traducteur :Véronique David-Marescot

Edition :J'ai lu

Date de parution : 2004

Date de parution originale :1999

ISBN :2290344400

Nombre de pages :382 pages

Prix : 7,70 euros

 

 

COUP DE COEUR !!!

 

 


Alors qu'Althéa rentre à Terrilville à bord de l'Ophélie, la famille Vestrit resserre ses liens avec les marchands du désert des pluies en laissant Reyn Khuprus courtiser Malta. Sur la Vivacia, Hiémain doit guérir Kennit s'il veut sauver la vie de son père et la sienne.

 

 

 

Encore un tome incroyable pour la suite des Aventuriers de la mer, et c'est avec un réel plair que j'ai lu ce livre. Je l'ai littéralement dévoré car le suspense était insoutenable. Si Althéa rentre à Terrilville, rien ne s'arrange pour autant pour la famille Vestrit. Sans nouvelles de la Vivacia, Ronica et Keffria doivent gérer un domaine sans argent et surtout surveiller la sournoise Malta, courtisée par Reyn Khuprus. Les pensées secrètes de cette petite montrent tout son potentiel de garce, elle risque bien de causer du souci ! Quant à la mystérieuse Ambre, elle semble décider à percer le mystère d'un rêve tout en sauvant Parangon, menacé de finir en copeaux.

Sur la Vivacia, Hiémain doit sauver la vie de Kennit mais en est-il capable ? Surtout qu'il se sent menacé par la compagne de celui-ci, la terrible Etta. La vivenef, quant à elle, semble s'être prise d'affection pour son capitaine.

Je ne parlerai même pas du prologue avec les serpents qui laissent deviner ce qu'ils étaient auparavant et des révélations sur les marchands du désert des pluies. Bref, on devient tout foufou au fil de la lecture, emporté par le flot des révélations.

L'écriture est toujours aussi superbe et malgré le changement de traducteur, je n'ai pas senti de différence notable.

C'est donc avec un plaisir évident que je continuerai à lire cette saga merveilleuse !

 

 

Walpurgis

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article

Neph 27/09/2012 10:42

Je viens de finir les 7 premiers tomes de L'Assassin royal et m'apprête à commencer cette série. Je pensais faire une pause, mais ton vrai coup de coeur m'incite à m'y replonger plus vite que ce
que je pensais !

Walpurgis 27/09/2012 13:38



J'espère que le 1er tome te plaira, j'ai l'impression que ça passe ou ça casse. Beaucoup de fans de l'AR n'apprécient que moyennement cette saga !