Les Aventuriers de la mer, tome 2 : le navire aux esclaves de Robin Hobb

Publié le par Walpurgis

Littérature fantasyaventu10.jpg

 

 

Traducteur :Arnaud Mousnier-Lompré

Edition : J'ai Lu

Date de parution : 2009

Date de parution originale : 1998

ISBN : 9782290337059

Nombre de pages : 379 pages

Prix : 7,60 euros

 

 

La Vivacia est désormais commandée par Kyle. A bord, Hiémain apprend durement la condition de mousse et doit renoncer aux principes de Sa. Sur un autre vaisseau, un bâteau-abattoir nommé le Moissonneur, Althéa veut prouver qu'elle est un bon marin. Sur terre, Keffria s'oppose à sa fille Malta, adolescente pourrie gâtée par son père.

 

 

Après un premier tome dit d'introduction, l'aventure commence doucement et on sent que le récit est encore au stade de la mise en place.

Kyle possède enfin la Vivacia et veut mettre son projet à exécution : transporter des esclaves. Son fils Hiémain, contraint de devenir mousse, doute et son lien avec la Vivacia est irrégulier. Ce personnage me touche beaucoup et en même temps m'agace un peu et pourquoi ? J'ai envie de lui dire :"Ose !"

Dans une mer différente, Althéa est devenue marin et réalise à quel point elle n'est pas si douée. Une révélation qui va la pousser à se dépasser, vraiment ce personnage en a dans le pantalon, je l'aime beaucoup avec sa ténacité et son courage.

Sur terre, Keffria s'oppose à sa fille Malta, quelle peste celle-là ! Je l'aurais déjà bien punie personnellement ! Enfant voulant devenir adulte, elle a l'arrogance de son père, vous imaginez le portrait !

Mais surtout ce qui m'a énormément plu est le mystère autour des habitants du Désert des Pluies. Une apparence bizarre, un pacte mystérieux, j'ai hâte d'en savoir plus !

Du côté de Kennit, j'aime un peu mieux ses chapitres mais j'avoue ne pas trop accrocher. Le personnage est tellement arrogant et méprisable surtout ce côté manipulateur mais je pense que son rôle pourrait bien devenir intéressant à l'avenir.

Niveau récit, c'est toujours aussi agréable à lire et on ne s'ennuie pas malgré quelques passages moins accrocheurs selon les personnages que l'on préfère.

Je vais devoir attendre un peu avant de lire le tome 3 mais je sais déjà qu'il promet !!!

 

 

Walpurgis

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

Ptitelfe 02/12/2012 14:47

L'intrigue prend forme petit à petit, et l'auteur réussit encore une fois à nous captiver! Pour ma part, j'aime bien Kennit, je ne sais pas pourquoi car c'est un manipulateur, mais il fait partie
de ces "méchants qu'on aime bien"!

Walpurgis 03/12/2012 11:03



Et il va devenir plus attachant encore, c'est plus tard que personnellement je m'attache ^^ Puis va y'avoir des révélations !!!