Le Trône de Fer, tome 13 : le bûcher du roi de George R.R. Martin

Publié le par Walpurgis

Littérature fantasy Trone-de-Fer-Tome-13-Le-Bucher-du-Roi.jpg

 

 

Traducteur : Patrick Marcel

Edition : Pygmalion

Date de parution : 2012

ISBN : 9782756405865

Nombre de pages : 475 pages

Prix : 18,90 euros

 

 

Garanti sans spoilers !!!

 

 

Certains ont disparu, d'autres sont méconnaissables, restent aussi ceux qui continuent à jouer au jeu des trônes...

 

 

J'ai honte, je n'ai pas pu attendre l'intégrale 5. Bon je ne regrette rien car là encore Martin m'a étonné et on ne s'ennuie jamais dans Le Trône de fer.

Un changement notable se fait ici, le traducteur. Patrick Marcel prend la suite de Jean Sola et pour moi c'est réussi, je n'ai pas relevé d'incohérences dans la construction de phrases ou autre (j'ai pu en laisser passer). Nous reprenons donc le fil de l'histoire, les évènements qui se passent dans ce tome sont chronologiquement parallèles à ceux de l'intégrale 4 et donc on est déjà un peu au courant de certains évènements ou on le croit car Martin est très fort pour brouiller les pistes et nous surprendre et sans en dire trop, une nouvelle donne va apparaître qui risque de bouleverser le jeu des trônes. J'ai été assez estomaquée car il est vrai que je n'avais pas du tout penser à cette piste.

Niveau lieux, on revient dans le royaume de Westeros et la ville de Meereen au sud, malheureusement je m'attendais à la présence d'un certain personnage féminin et snif elle n'est pas ici (peut être dans le prochain tome).Mis à part cette légère déception (si on peut l'appeler réellement comme ça) j'ai beaucoup accrocher à l'histoire découvrant de nouveaux lieux étranges du royaume de Westeros. J'ai été aussi frappée par le fait que tous les personnages sont souvent dans une réflexion intense face à leurs responsabilités, une introspection profonde qui pèse lourd sur leurs consciences.

J'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer vu les différentes situations où se trouvent les personnages. J'avoue tout de même qu'il est plus agréable de lire une intégrale, moins de frustration en ressort. Ca m'apprendra !!!

 

 

Walpurgis

 

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

Mr K 10/08/2012 22:00

Yes yes yes!!! ; )

Mr K 09/08/2012 23:40

Je viens de terminer l'intégrale 4 durant nos vacances (une vraie tuerie que je mettrai en ligne sous peu) et je n'ai pu résister et ai acheté le volume 13. Lecture prévue en septembre! Trop hâte
d'y être et de retrouver Tyrion (à priori...).

Walpurgis 10/08/2012 10:29



Ca me rassure ta réaction vu qu'on a eu exactement la même ! Trop long d'attendre l'intégrale, le tome 14 sortirait en septembre a priori.


Je ne te dis rien bien sûr mais y'a du bouleversement à venir !