Le Secret de Ji, tome 2 : Le Serment orphelin de Pierre Grimbert
Littérature fantasy
Format poche
Edition : France Loisirs
Date de parution : 1999
Première date de parution : 1997
ISBN : 2744191906
Nombre de pages : 355 pages
Prix : 3 euros (en occasion)
Le groupe des héritiers se réfugie dans l’entrepôt d’un « ami » à Rey : le contrebandier Raji. Les héritiers veulent rencontrer les tueurs Züu afin de savoir qui a commandité leurs meurtres. En attendant cette rencontre angoissante, Léti apprend à être une combattante avec Grigan tandis que Corenn enseigne à Yann des bribes de magie.
Après un premier tome intéressant, j’ai replongé dans Le Secret de Ji, malheureusement le début de ce tome 2 ne m’a pas vraiment passionné. Les personnages restant statiques pendant le temps où ils attendent la rencontre avec les Züu. Même si nos personnages évoluent surtout les plus jeunes : Yann et Léti, je dois avouer que je n’ai pas trouvé cela très passionnant. Toutefois, il faut dépasser ce moment car la suite est beaucoup plus attrayante. Une fois la rencontre avec les tueurs Züu faite, le tout s’accélère et l’histoire repart sur un bon rythme le tout avec de nouvelles rencontres liées à l’héritage de Ji : Séhane et Lana. De nouveaux éléments étayent les hypothèses de nos personnages qui vont alors beaucoup voyager pour obtenir des réponses jusqu’à une rencontre incroyable et à l’accès aux réponses qu’ils cherchent depuis le début de l’aventure. La fin est digne d’un cliffangher d’une série US et c’est pourquoi je me suis jetée aussitôt sur le tome 3.
On découvre de nouveaux secrets chez nos personnages. Bizarrement, je n’ai pas vraiment de chouchous, j’aime le groupe dans son ensemble. Pour moi, ils sont indissociables et je tremble pour leurs petites vies comme eux s’inquiètent pour leurs amis.
Une aventure palpitante avec quelques temps morts qu’on doit dépasser pour en apprendre plus et apprécier ce récit.
Walpurgis