Le labyrinthe du mandala de Patrick Weber

Publié le par Walpurgis

Littérature francophone couv.odt.jpg

 

Grand format

Edition : Ed. de la Seine

Date de parution : 2002

Date de parution originale : 2001

ISBN : 9782738216076

Nombre de pages : 310 pages

 

 

Au Tibet, Seunam rejoint le monastère de Sera pour suivre les cours dispensés pour les novices. Hanté par un ancien élève assassiné, il trouve la paix auprès du sage Songtsé.

 

 

Ce roman mêle enquête policière, fantastique et histoire. L'action est découpée en trois parties : une première alors que le Tibet est libre et les deux autres où les Chinois sont maîtres du Tibet.

La première partie suit Seunam, jeune novice, hanté par un novice assassiné il y a plusieurs années. Parmi ses amis proches, seul Tseundru le comprend et partage son secret.

La deuxième partie suit un officier chinois, Wang Chu, qui mène l'enquête sur les assassinats de moines au monastère. La première victime est un ami de Seunam !

A travers ces deux récits, on apprend la vérité sur le cercle infernal du destin. La troisième partie conclut rapidement le roman et laisse présager le pire pour le Tibet.

J'ai apprécié la plongée dans la civilisation tibétaine, connaître les us et coutumes de ce peuple. Toutefois, je me suis assez ennuyée, le ryhtme est assez lent surtout dans la première partie. La seconde où il est question de meurtres assez sauvages est plus intéressante.

Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, ils m'ont paru lointains et froids. J'étais vraiment extérieure à tous les évènements qui se passaient. Bref, j'ai passé un moment pas si désagréable mais rien ne m'a véritablement passionné.

Le style de l'auteur est par contre fluide et facile à lire. On tourne facilement les pages sans s'en rendre compte mais personnellement je n'ai pas accroché à l'histoire.

 

 

Livre lu dans le cadre de l'

bannière1-challenge-2013-Fankie

 

Walpurgis

Commenter cet article

Candice 04/04/2013 07:13

Je n'ai jamais lu je crois de livre évoquant la culture tibétaine, et en lisant ton avis, je ne pense pas que ce livre sera le premier !

Walpurgis 04/04/2013 08:41



Je l'ai trouvé assez moyen même si c'est bien écrit mais je me suis pas mal ennuyée. Je suppose que d'autres livres sur la culture tibétaine doivent être plus intéressants ^^