Le guide du jeune père de Typo et Goupil

Publié le par Wolna

Bande dessinée, album humoristique. 2869678789_08_LZZZZZZZ.jpg

 

Edition  : vents d'ouest

Collection : Les guides

Parution : Mars 2000

Format : album

ISBN : 286978789

EAN : 978-2869678781

Pages : 48

Prix : 9.95E

 

 

 

Présentation de l'éditeur

Evidemment, c'est la femme qui fait tout le boulot. C'est elle qui porte le bébé, qui supporte l'accouchement, et qui, régulièrement, change les couches et se lève pour le biberon. Cela n'empêche pas l'être ingrat, feignant et négligeant, autrement dit l'homme, de se poser une foule de questions, et de se faire un souci bien souvent supérieur à celui de sa tendre et chère. Le Guide du jeune père est spécialement conçu pour répondre avec humour à toutes ces interrogations, qu'elles se posent avant où après l'arrivée du bambin. Comment accueillir la nouvelle ? Comment se comporter pendant l'accouchement ? Comment annoncer l'heureux évènement ? Comment apprendre à vivre avec son enfant ? Encore un effort, messieurs, et vous deviendrez des papas modèles.

 

Quatrième de couverture

Avec qui faire un enfant ? Garçon ou fille, que choisir ? Pourquoi les foetus n'ont-ils aucun sens de l'humour ? Comment éviter l'accouchement sans passer pour un lâche ? La déprime post-natale du jeune papa est-elle grave ? Faut-il réellement savonner bébé à la main tous les jours ? Vous ne faites pas rire bébé, que faire ? Comment apprendre soi-même la marche à bébé en dix leçons ? Doit-on être sévère ou paillasson ? Faut-il en faire un autre ?
Mon avis :
C'est un livre qui a été offert à mon conjoint par des amis lors de ma grossesse. Ce n'est pas un guide à proprement parler, c'est plus une bd humouristique à lire au second degré. C'est une lecture courte, facile, idéale pour donner de bons fous rires à un futur papa (pour peu qu'il possède le sens de l'humour bien sûr).
Le seul bémol, c'est que les planches sont irrégulières au niveau de la qualité du scénario.

 

 

Publié dans BD

Commenter cet article