Le Donjon de Naheulbeuk : L'Orbe de Xaraz de John Lang

Publié le par Walpurgis

Roman de fantasy humoristique51fGbJJIQnL__SS500_.jpg

 

Format poche

Illustrateur : Marion Poinsot

Edition : J’ai Lu

Date de parution : 2011 (en poche)

ISBN : 2915621276

Nombre de pages : 445 pages

Prix : 8 euros

 

 

Après avoir vaincu Gontran Théogal, la troupe constituée d’un Ranger, d’un Ogre, d’une Elfe, d’une Magicienne, d’un Nain, d’un Barbare mais aussi d’un Gnome nommé Gluby, s’enfuient à travers les collines d’Altrouille pour échapper à un géant. Mais ceci n’est qu’un point de départ face à une aventure importante : récupérer l’orbe de Xaraz.

 

 

Ce nouvel opus du Donjon de Naheulbeuk ravira les fans et les amateurs d’humour. L’aventure fait suite à l’affaire La Couette de l’Oubli et on retrouve donc nos héros, peu après leur triomphe, fuyant un géant dans les collines d’Altrouille. Tout de suite, j’ai retrouvé avec plaisir les clins d’œil (au Seigneur des Anneaux par ex) et l’humour de cette saga. Les voix des personnages se transposent à leurs dialogues dans ma petite tête. A côté de notre petite troupe, on suit en parallèle les aventures de Zangdar et Reivax, survivants côté méchants de la précédente aventure. La première partie du livre, jusqu’au chapitre V, ne concerne pas la quête de l’Orbe de Xaraz mais de multiples problèmes et maladresses, dont une importante concernant l’Elfe, m’ont fait beaucoup rire (je ne vous dis pas dans le bus comment les gens regardent !). Ensuite démarre la quête pour l’orbe, qui est en fait une conspiration où nos aventuriers sont sensés échouer mais la quête réserve bien des surprises.

Niveau personnages, nous comptons donc comme nouveau membre, le gnome Gluby, petit être intelligent qui va devenir essentiel à la compagnie. Ce petit personnage est trop mignon puis j’aime beaucoup son langage incompréhensible. Autrement, j’aime toujours autant le Nain, il a les meilleures répliques et puis comme il dit : « C’est tout pourri ! ». J’adore cette expression toute simple, elle me fait effet à chaque fois. L’Elfe est toujours aussi gourde et là aussi c’est un réel plaisir. Bref, tous les personnages sont hilarants même si le Ranger est celui avec lequel j’accroche le moins. Puis, bien sûr, les bulletins cérébraux sont là et là aussi, on ne peut que rire !

Je n’ai qu’un mot à dire ! Enjoy !

 

Walpurgis

 

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

florel 11/07/2011 22:13


Je viens de le finir est j'ai bien aimé, plus que le premier roman même. Ma scène préférée est d'ailleurs celle où ils se prennent pour des poètes dans le donjon. Me reste plus qu'à lire le
troisième que je viens d'acheter :D
Biz et bonne lecture.
Florel


Walpurgis 12/07/2011 22:04



Ce passage est vraiment drôle en effet. J'adore les réfléxions du nain en général. J'attends ton avis pour le 3e car je ne pense pas l'acheter de suite.



florel 12/04/2011 21:51


Je l'ai eu à noël pour bientôt en lecture aussi !!! En plus j'ai vu que ce mois ci la suite de la BD Le donjon de Naheulbeuk est sortie *saute de joie* mais pas avant le mois prochain. :(
re biz biz
Florel


Walpurgis 15/04/2011 08:49



J'ai pas encore lu les BD ! En tout cas cette aventure en roman est toujours aussi drôle ! Et les répliques du Nain toujours aussi excellentes !


 


Bisous