La Scandinavie grandeur nature de Bernard Pichon

Publié le par Walpurgis

Beau Livre 9782828912062

 

Edition : Favre

Date de publication : 2011

ISBN : 9782828912062

Nombre de pages : 158 pages

 

 

Cette année, je m'envolerai durant l'été pour la Norvège. Très impatiente, j'aime me faire rêver à l'avance en regardant de belles photos, en lisant des blogs de voyage alors quand j'ai vu ce livre en exposition à ma bibliothèque je n'ai pas hésité une seule seconde.

Ce livre parle de la Scandinavie toute entière et non pas que de la Norvège, se trouvent aussi la Suède, le Danemark et la Finlande. Déjà, les photos nous éblouissent, quelle lumière, ces paysages si différents, la nature sauvage ou les villes accueillantes. Il y a vraiment de très belles photos qui vous transporteront dont les fameuses aurores boréales.

Niveau texte, on est loin du rempliisage morne sans intérêt, l'auteur nous livre sa vision de la Scandinavie avec ses coups de coeur mais aussi ses petites déceptions mais attention ceci n'est pas un guide de voyage mais juste une expérience partagée. L'auteur se permet quelques petites apartés sur les trolls, l'hurtigruten... Vraiment très intéressant ! L'ouvrage est  émaillé d'extraits récits de voyages du XVIIIe ou XIXe siècle, agréables à découvrir. Un bel ouvrage qui donne envie de découvrir la Scandinavie.

 

Walpurgis

 

Publié dans Beaux livres

Commenter cet article

Aymeline 02/06/2012 19:42

toi aussi tu pars en Norvège ! j'y vais en août avec une amie :) je note la référence du livre du coup ;)

Walpurgis 03/06/2012 23:11



Roh trop fort ! Nous on part fin juillet avec mon copain ! On arrive à Oslo et on remontera jusqu'aux Lofoten, faudra se raconter tout ça ^^