Chronique des vampires, tome 3 : La Reine des damnés d'Anne Rice

Publié le par Wolna

Littérature fantastiqueXY240-copie-1.jpg

 

 

Format poche

Traducteur : Anne de Voguë et Evelyne Briffault

Edition : Pocket

Collection : Terreur

ISBN : 2266044591

Nombre de pages : 575 pages

 

 

Lestat est devenu une star du rock très populaire. Il appelle tous les vampires à venir le rejoindre et met en danger l’existence de tous. Menacé par certains vampires, ses amis craignent pour sa vie. Cependant, Lestat va déclencher un évènement auquel il ne s’attendait pas.

 

 

Après deux romans très intéressants, la Chronique des Vampires continue sur sa lancée avec La Reine des Damnés. J’ai donc retrouvé Lestat devenu star du rock qui est sur le point de donner un grand concert à San Francisco où il a appelé tous les vampires à le rejoindre. Certains vampires souhaitent sa mort car il a révélé leur existence. De nombreux vampires vont donc se retrouver au cœur de l’action alors que pendant des siècles ils sont restés passifs. En effet, un évènement plus important est arrivé, leur reine Akasha s’est réveillée et commence à détruire ses propres enfants. Beaucoup de vampires sortent donc de leur retraite et c’est avec plaisir que j’ai revu Marius, Armand, Louis, Gabrielle mais aussi rencontré de nouveaux vampires souvent cités mais jamais vus comme Mael ou Pandore. On rencontre aussi d’autres vampires anciens avec un rôle important comme Khayman et Maharet, qui font partie du Premier Sang.

 Ce livre en apprend un maximum sur l’origine des vampires et sur Ceux qu’il faut garder (Enkil et Akasha) qui sont les premiers vampires. Comment ils le sont devenus ? Pourquoi plusieurs vampires sont ensuite apparus ? Beaucoup de réponses sont apportées.

Une partie du roman s’intéresse à des sorcières, la légende des jumelles, qui tient une grande place dans le roman et explique énormément de choses car beaucoup de vampires rêvent de cette légende sans savoir pourquoi. On découvre aussi le Talamasca, société sécrète qui enquête sur les phénomènes paranormaux. David Talbot, un de ses directeurs, enquête sur les vampires depuis des siècles sans les chasser pour autant.

J’ai vraiment adoré ce côté très fourni en informations, ce côté encyclopédique sur les vampires car on apprend tout sans réserves. Les personnages ne sont pas tous développés puisque pour Lestat ou Louis par exemple cela a déjà été fait. Ici, ce sont les jumelles Maharet et Mekaré, Khayman, Akasha et Enkil qui tirent la couverture à eux.

L’écriture est toujours aussi belle, romantique et sensuelle tout comme nos vampires. La description de leur beauté est toujours aussi plaisante à lire. Ah ! Armand, je t’adore mon bel immortel !

Enfin j’avais détesté le film, je suis heureuse de constater qu’il n’était pas du tout fidèle et que le livre est un chef d’œuvre. Oui, vous l’aurez deviné, c’est un gros coup de cœur.

 

 

Œuvre liée : La Reine des damnés de Michael Rymer (2000)

 

Walpurgis

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je me suis arrêtée à Lestat mais je lirai bien la suite après un avis si enthousiaste :)<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Je te recommande vivement ce troisième tome, pour tout savoir sur nos vampires ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah la reine des damnés, j'avais passé un très bon moment avec ce livre. Par contres à partir du suivant le niveau a commencé a baisser selon moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> C'est ce qu'on m'a dit aussi ! Je vais toutefois lire le Voleur de corps mais pas tout de suite...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si mon chéri aimait lire, il adorerait... dommage pour lui ! Bon lundi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Oui, il ne faut pas le forcer !<br /> <br /> <br /> <br />