La Quête de l'oiseau du temps, l'intégrale de Le Tendre et Loisel

Publié le par Walpurgis

Auteur : Le Tendre  QuetedeloiseautempsHS_15012004.JPG

Illustrateur : Loisel

Genre : Heroïc-fantasy

Thèmes : Quête

Editeur : Dargaud

Date de parution : 2011

ISBN : 9782205066968

Nombre de pages : 224 pages

 

 

Cette intégrale regroupe :

-La Quête de l'oiseau du temps, tome 1 : la conque de Ramor

-La Quête de l'oiseau du temps, tome 2 : le temple de l'oubli

-La Quête de l'oiseau du temps, tome 3 : le Rige

-La Quête de l'oiseau du temps, tome 4 : l'oeuf des ténèbres

-La Quête de l'oiseau du temps, première version en N&B

 

Je n'ai pas réussi à retrouver la couverture exacte de la version 2011 qui est de ce même vert mais juste avec le titre, l'édition et les auteurs.

 

 

Pour sauver le monde d'Akbar, Mara, reine-sorcière, envoie Pelisse, sa fille, retrouver le chevalier Bragon afin de mener une mission : empêcher Ramor de se réveiller. Le sortilège pour le vaincre est long, nos héros devront trouver l'oiseau du temps.

 

 

Après avoir lu un tome 1 édité en 1998, mon ressenti face à cette BD était mitigé. Des couleurs criardes même dans les dialogues qui m'empêchaient d'apprécier pleinement le scénario et d'admirer les cases. Heureusement, mon maître ès-BD m'a prêté son intégrale parue en 2011 avec des couleurs vives mais pas saturées. Résultuat : ma lecture en a été changée ! Un vrai bonheur ! J'ai dévoré les quatre tomes contenues dans cette intégrale tout en admirant le dessin de Loisel.

Les aventures vécues par nos héros sont palpitantes et je ne me suis pas du tout ennuyée. J'ai préféré l'album avec le Rige ainsi que le dernier tome, très riche en émotions. La fin est superbe et un peu surprenante aussi. L'humour nous accompagne tout le long de la saga mais la fin est sérieuse et très émouvante.

Les personnages sont le plus souvent attachants tels le chevalier Bragon ou son ancien élève Bulrog. J'ai beaucoup aimé l'inconnu, la touche d'humour un peu salace, pas si inconnu que ça d'ailleurs. Seule Pélisse m'a pas mal agacé, une fille chiante comme je ne les aime pas. Son fourreux, par contre, m'a conquise, trop mignon !!! Ah ! Et dans les personnages secondaires, le Rige est extra, j'ai été surprise par son statut révélé à la fin du troisième tome.

C'est donc une saga à découvrir si vous ne connaissez pas et j'ai lu plusieurs fois que le premier tome trop classique pouvait décevoir alors je vous dirais pousser l'aventure plus loin, elle vaut le coup !

 

 

Walpurgis

 

 


 

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le Chninkel, la Quête de l'oiseau du temps... un retour aux sources ?? Très bonne série qu'il faudrait que je reprenne, cela fait si longtemps (idem pour Peter Pan d'ailleurs ^^)
Répondre
W
<br /> <br /> C'était surtout une découverte pour moi et bientôt Peter Pan je pense ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je connais seulement de nom mais tu me donnes envie de découvrir cette série. :)
Répondre
W
<br /> <br /> Oh oui je te la conseille après il faut tomber sur la bonne dédition à moins que les couleurs criardes ne te dérangent pas. C'est vraiment une bonne saga !<br /> <br /> <br /> <br />