La Nuit des elfes de Jean-Louis Fetjaine

Publié le par Wolna

Roman de fantasy du XXème siècle511PS0T782L__SS500_.jpg

 

Format : poche

Edition : Pocket

Collection : Science-Fiction

Date de parution : 1999

ISBN : 2266104888

Nombre de pages : 264 pages

Prix : 7 euros

 

 

Alors que les hommes se mettent en marche pour exterminer les nains, Uter accompagné d’Ulfin et de Bran, un nain, fuit le conflit. De son côté, Lliane accouche de la fille qu’elle a eu avec Uter.

 

Après un premier tome superbe, j’ai décidé de continuer cette série de Jean-Louis Fetjaine. Le plus de ce roman : le mythe arthurien est toujours aussi bien travaillé, mêlant l’originalité et la légende classique, un réel plaisir pour moi. Les personnages gagnent encore en profondeur dans ce tome et le récit est mené tambour battant. On ne s’ennuie pas une seconde sauf peut être le passage où Gorlois violente Ygraine. Toutefois, le rythme reste soutenu le long du récit et les grands évènements sont bien amenés. Des moments forts jalonnent ce récit : la naissance de Morgane, la chute des nains, le mariage de Gorlois et Ygraine, la naissance du Pendragon...

Fetjaine a l’intelligence de faire apparaître avec parcimonie de nouveaux personnages tel que Bran, ce qui permet de bien les intégrer pendant la lecture et de garder le fil.  La réussite du livre est la « naissance » d’Uter Pendragon qui est un moment clé, moment que j’ai particulièrement aimé. J'ai beaucoup aimé cetteexplication du Pendragon et tout le mystère entourant Avalon.

Encore une littérature fantasy de qualité à savourer ! J’espère me procurer prochainement le dernier tome de cette belle trilogie.

 

Walpurgis

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article

Cécile 22/10/2010 11:57


Je l'ai dans ma PAL tu me donnes envie de m'y mettre !!!


Walpurgis 22/10/2010 14:34



Il est génial ! Même si j'ai préféré le tome 1 car entre "" celui-ci est moins dans la féérie. Ca reste un excellent roman de fantasy !



fildediane 21/10/2010 22:14


Tu m'as donné envie de lire !! J'aime beaucoup le mythe arthurien! bonne soirée


Walpurgis 22/10/2010 09:39



Ah ! Si tu aimes le mythe arthurien, je te le conseille en effet surtout si ça ne te gêne pas que le mythe soit retravaillé.


Autre livre à te conseiller : Merlin de Jean-Luc Istin, il est dans la catégorie Beaux Livres de ce blog.