La Guerre des nains, l'intégrale de Markus Heitz

Publié le par Walpurgis

Littérature fantasyla-guerre-des-nains--l-integrale-154377-250-400.jpg

 

 

Grand format

Traducteur : Joël Falcoz

Edition : Bragelonne

Date de parution : 2009

Date de parution originale : 2004

ISBN : 9782352944836

Nombre de pages : 599 pages

Prix : 25 euros

 

 

Le Pays Sûr a battu Nôd'onn. Le mage n'est plus et la vie peut reprendre son cours. Mais la menace venue de l'ouest, prophétisée par le mage avant sa mort, est réelle. Quant aux Troisièmes, ils ne veulent pas renoncer à leur vengeance...

 

 

Après un premier tome très réussi, Markus Heitz nous propose la suite des aventures de Tungdil et ses amis. Après la victoire, le nain héros Tungdil part exterminer les derniers orcs avec Mallen et Furibard. Plus loin, au royaume des Premiers, Boëndal vient de disparaître dans une mystérieuse avalanche provoquée semble-til par une météorite. Dans l'ombre, les Troisièmes préparent leur vengeance afin d'exterminer les autres tribus naines.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé nos joyeux héros mais il faut bien l'avouer la mise en route de l'histoire m'a paru un peu longue. L'auteur nous situe les différents protagonistes et cela prend un peu de temps et cela se révèle parfois agaçant. Toutefois, l'originalité de son récit est toujours présente et j'ai été encore une fois conquise par les nains et leur société. Nous en apprenons largement plus dans ce tome que ce soir dans leur hiérarchie, leurs coutumes ou leurs légendes. Tugdil l'apprendra à ses dépens, lui, élevé par un humain.

Nous retrouvons aussi les humains de cette aventure dont la mage Andokaï et son garde du corps mystérieux Djerun ! Et là, on apprend un maximum de choses sur lui et j'en étais la première satisfaite. Furgas, Rodario ou encore Narmora vont prendre de l'importance et ils deviennent essentiels à l'histoire malgré que Rodario peut parfois me taper sur le système.

Bref, les personnages sont très nombreux et différencier les nains peut se révéler parfois difficile mais l'index des personnages nous aide bien.

Le scénario est vraiment bien fait même si on ressent une redondance entre ce tome et le premier car là encore une guerre se prépare même si elle réserve des surprises. Le manichéisme n'est pas de mise ici et chause personnage va révéler sa part d'ombre. De ce fait, le récit reste passionnant malgré quelques longueurs.

L'écriture reste simple, ce qui permet de bien s'immerger dans l'histoire. Je regrette surtout les coquilles qui m'ont paru assez nombreuses dans ce livre, c'est vraiment dommage !

Je conseille donc ce tome si vous avez aimé le premier livre car i l ne vous décevra pas.

 

 

Walpurgis

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

Aranae 16/11/2012 20:07

J'ai terminé le tome 1 depuis un moment maintenant... mais le marque-page reste au début du tome 2... Soit pile au milieu ! :D

Walpurgis 16/11/2012 21:11



La deuxième partie m'a le plus plu car c'est vrai que j'ai trouvé le début un peu répétitif par rapport à la première intégrale.