La Complainte des landes perdues, tome 4 : Kyle of Klanach de Jean Dufaux et Rosinski

Publié le par Walpurgis

BD fantasy  complaintedeslandes04.jpg

 

Scénariste : Jean Dufaux

Illustrateur : Gzregorz Rosinski

Genre : fantasy

Thème(s) : Guerre de clans

Editeur : Dargaud

Date de parution : 1998

ISBN : 2871292892

Nombre de pages : 53 pages

 

 

Sioban est morte et sa mère refuse de mettre le feu au bûcher. Que s'est-il passé depuis le maléfique envoûtement dont a été victime Sioban ?

 

 

Ce dernier tome achève donc le premier cycle de La Complainte des landes perdues. J'ai été charmée par cette saga et c'est donc avec plaisir que j'ai découvert son dénouement. Sioban est sous la houlette de Dame Gerfaut et de son horrible fils, elle devient en quelque sorte l'héritière du mage Bedlam. Ce changement lui a fait perdre l'amour de Kyle of Klanach et la confiance de Seamus. L'aide va venir de personnages plus secondaires : Lady O'Mara et son fils "honni". Je ne vous en raconte pas plus pour éviter d'en dévoiler trop.

Les dessins et les coloris sont toujours beaux et agréables et l'histoire suit son cours tranquillement, souffrant un peu d'originalité. Toutefois, je me suis attachée aux personnages même si j'avoue que le titre de ce tome me semble mal choisi.

Une bonne saga fantasy à découvrir empreinte d'une jolie poésie et de plus qui le mérite d'être brève (4 tomes) pour ce premier cycle.

 

Walpurgis

 

 

Publié dans BD

Commenter cet article