L'Enfant des cimetières de Sire Cédric

Publié le par Walpurgis

Littérature fantastiqueenfants-cimetiere.jpg

 

 

Format poche

Edition : Le Pré aux clercs

Collection : Pocket

Date de parution : 2009

ISBN : 978-2-266-20365-4

Nombre de pages : 527 pages

 

 

David et Aurore sont journalistes et couvrent une sordide affaire de meurtre familial. Lorsque Kristel, la compagne de David, se fait assassiner par un ado perturbé, les deux journalistes vont enquêter et découvrir une chose incroyable...

 

 

Depuis le temps que je voulais découvrir cet auteur dont j’ai entendu de nombreux éloges, j’ai eu la chance de recevoir L’enfant des cimetières en cadeau en décembre dernier. Je le dis tout de suite, j’ai bien flippé tout le long du roman, l’atmosphère est particulièrement angoissante et cette légende de l’enfant du cimetière bien dérangeante. Je dois avouer que j’ai plongé complètement dans cette histoire haletante menée tambour battant par David suivi le plus souvent de sa collègue Aurore. L’enquête nous plonge dans un monde fantastique, cauchemardesque mêlé à un monde plus doux incarné par le personnage de Kristel et de ses traces laissées dans la vie quotidienne. Toutefois ces moments sont rares et le reste de l’histoire est terrible, nous immergeant dans l’horreur.  Bref, j’ai eu peur et ce livre est une belle réussite ! Pourtant, je  suis loin d’être fana de tout ce qui est en général thriller mais là le mélange avec le fantastique est génial et j’ai adoré.

Davis est un personnage sympathique mais j’ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Kristel, pourtant plus secondaire. Le policier Vauvert est vraiment le genre de flic bourru mais pas con que j’affectionne souvent dans les films. L’enfant des cimetières est bien flippant et je ne parle même pas de celui… bref je ne vais pas spoiler !!!

Je pense que ce genre de roman pourrait très bien se transposer au cinéma dans un film de bonne qualité ! Une belle découverte !

 

Walpurgis

 

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ben 21/01/2013 20:29

Ca me donne trop envie de le lire.

Walpurgis 22/01/2013 13:34



Je te le prêterais ^^



Frankie 20/03/2012 18:20

Il m'avait bien fait flipper aussi ! :) J'avais beaucoup aimé Kristel aussi et toute la partie thriller, moins la partie fantastique, trop grand-guignol à mon goût à un moment.

Walpurgis 21/03/2012 15:13



Ce livre joue en effet parfaitement sur les peurs ! Le personnage de Kristel est vraiment particulier !



BlackWolf 19/03/2012 21:00

Ce livre est dans ma PAL mais je ne l'ai pas encore lu. En tout cas pour le moment j'ai jamais été déçu par un livre de Sire Cédric et j'ai hâte de découvrir celui-ci. Content qu'il t'ait plu.

Walpurgis 19/03/2012 22:06



C'était mon premier Sire Cédric et j'en relirai certainement d'autres !



falline 14/03/2012 20:55

Sire Cédric, j'ai souvent été tentée mais je n'ai jamais passé le cap : ce n'est pas trop trash?

Walpurgis 15/03/2012 09:47



Y'a des détails bien dégoûtants mais ce n'est pas trop trash enfin je pense ! Mais ça fout vraiment la frousse, j'ai ressenti pas mal d'angoisse !