L'Assassin Royal, tome 2 : l'Assassin du roi de Robin Hobb

Publié le par Walpurgis

Littérature fantasy du XXème siècle212.jpg

 

Format poche

Traducteur : Arnaud Mousnier-Lompré

Edition : J’ai Lu

Date de parution : 2001

Première date de parution : 1996

ISBN : 2857045670

Nombre de pages : 415 pages

Prix : 8 euros

 

Ce livre a été lu dans le cadre du challengelivraddict2011moyen

 

Fitz revient faible du Royaume des Montagnes en compagnie de Burrich et Pognes. Son retour est une surprise après l’empoisonnement dont il a été victime. Guidé par l’Art, il entreprend de retrouver Molly. Outre ce problème, il sait qu’il ne peut se venger de Royal et qu’il doit aider Vérité à contrecarrer les plans des Pirates Rouges.

 

Après un premier tome coup de cœur, me voici plongée dans le tome 2 : L’Assassin du Roi. C’est avec plaisir et enthousiasme que j’ai retrouvé Fitz et son existence compliquée. Je me suis attachée à ce personnage et le fait qu’il soit pétri de failles me plaît beaucoup. Ne contrôlant pas son Art, Fitz voit son amour mourir et décide de rentrer rapidement à Castelcerf malgré sa faiblesse. Ce qui aurait pu tourner en un mélo dégoulinant de bons sentiments est en fait le départ de plusieurs intrigues savoureuses qui se croisent dans ce tome. En effet, entre son amour pour Molly, son allégeance à Vérité et Subtil, son soutien à Kettricken et une nouvelle amitié, Fitz est très occupé et notre esprit aussi. Beaucoup de rythme dans ce récit mais surtout énormément de questions et d’intrigues, le tout orchestré par des personnages géniaux. Je suis toujours aussi énamourée du Fou et de ses interventions cocasses et mystérieuses. Vérité me plaît toujours autant et prend plus d’envergure dans ce tome. Apparaît aussi deux nouveaux personnages que j’apprécie : Kettricken et Loupiot. Des rôles qui vont sans doute prendre de l’importance dans les tomes à venir.

De plus, une nouvelle quête s’ajoute : retrouver des artiseurs mais aussi les Anciens. Une recherche qui me plaît beaucoup et qui me donne une furieuse envie de continuer cette série.

J’espère donc me procurer prochainement le 3e tome malgré mes bonnes résolutions sur la baisse de ma PAL.

 

Walpurgis

 

J'ai été un peu déroutée par le début car il reprend la fin du premier tome de la saga. Du coup j’ai vraiment eu un doute sur ce que je me souvenait avoir lu ou pas, surtout que je n’ai pas lu les deux tomes à la suite. Mais en faite non tout est normal, l’auteur a juste voulu revenir sur certains détails de l’histoire. Dans l’assassin du roi, j’ai vraiment adoré l’apparition de Loupiot et Kettrichen, deux protagonistes que j’ai eu grand plaisir à découvrir. J’ai également aussi apprécié la relation qui s’est développé entre Fitz et Vérité, mais aussi l’apprentissage de l’Art.
Il y’a tellement à dire sur ce roman que j’ai dé-vo-rée avec bonheur, que je n’ai pas envie de vous gâcher votre plaisir LISEZ-LE !

 

Lu dans le cadre du the big challenge Livraddict 2011

Wolna

 

 

 

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ptitelfe 08/03/2011 21:40


Ah :) Je suis contente qu'il t'ait plu! On va pouvoir continuer la saga à peu près au même niveau. J'ai commencé à lire le 3 , il a l'air vraiment bien, et je compte me le procurer assez
rapidement, mais tout comme toi, j'aimerai d'abord faire baisser ma PAL car je sais plus par quoi commencer :) Bisous!


Walpurgis 09/03/2011 08:21



Oui, l'histoire évolue bien !!! C'est sympa de découvrir la saga en même temps ! ^^


Mais d'abord en effet, faut faire la peau à notre PAL !